La catastrophe causée par la Bête.

L'Événement Empire était le nom donné à l'événement qui était la destruction d'Empire City par La Bête. Tous les survivants connus de l'événement étaient sur un bateau pour New Marais, avec Cole MacGrath parmi eux.

Prélude[modifier | modifier le wikicode]

Un mois après la confrontation entre Cole MacGrath et Kessler et sa bataille avec David Warner, l'agent de la ASN Lucy Kuo a pris contact avec Cole à propos de ses découvertes sur La Bête, de ses connaissances sur sa nature et de la manière dont elle pourrait l'aider. Son collaborateur, le Dr Sebastian Wolfe, a déclaré qu'il pouvait aider à amplifier ses pouvoirs et préparer Cole à la venue imminente de la Bête, sachant qu'il était devenu un ancien membre du Premiers Fils et travaillait sur la Métasphère. C’est dans cet esprit que Cole a pris le bateau pour New Marais, accompagné de son ami Zeke Dunbar et de l’agente Kuo.

Avènement[modifier | modifier le wikicode]

Le vortex qui apparaît sur la place des Archer, signalant le retour de la Bête.

Juste au moment où le navire devait quitter le port, un vortex est apparu au-delà de l'horizon, apparaissant dans le ciel juste à côté de la statue au cœur de la place Archer. La destruction a été instantanée, les civils, les véhicules et les bâtiments ont été ramassés et aspirés vers le vortex. Incapable de voir les innocents blessés, Cole sauta du navire et commença à regagner la ville. En ouvrant une porte pour permettre aux civils de fuir le carnage, il vit le visage de la Bête se frayer un chemin à travers les ruines de la ville. Cole tire un éclair vers lui et Cole attire l'attention de la Bête qui, en retour, lui jette les restes de la statue de l'Archer Square. De retour sur ses pieds, Cole déclara qu'il ne laisserait pas la vision de Kessler devenir une réalité. Après un long combat, Cole fut capable de maîtriser la Bête assez longtemps pour qu’il puisse appeler un éclair du ciel, qui semblait l’avoir vaincue. Alors que la Bête s'enfonçait dans l'eau, Cole se dirigea vers le navire avant l'effondrement de la jetée.

Cole tente de se libérer de la Bête.

Juste au moment où il a sauté pour le navire, Cole a été retenu par une force inconnue et a été ramené dans les mains d'une bête partiellement réformée. Comme une dernière tentative de se libérer de l'emprise de la Bête, Cole appela un autre éclair du ciel, qui réussit à lui enlever les mains et à le ramener à l'eau, au moment où Cole tombait avec lui. Cole, grièvement blessé, a été retiré du navire alors qu'il quittait Empire City, aujourd'hui détruit.

Conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Cole se réveille après sa bataille avec la Bête.

À son réveil, Cole se retrouva dans un lit avec Zeke à ses côtés, qui regardait la nouvelle. Captivé, Cole voit la Bête réformée et regarde alors qu’elle détruit Empire City avec un seul souffle d’immense pouvoir. Les médias qualifieront plus tard cet événement d’Empire Event et feront plusieurs théories et suggestions quant à la cause de l’événement, telle qu’un phénomène anormal ou un attentat terroriste, dans l’une de ses émissions, Joseph Bertrand III blâme Cole de l’événement. . L'attaque a également entraîné l'effondrement des États-Unis et des systèmes financiers mondiaux, la bourse de l'Empire ayant été détruite lors de l'explosion et les milliards de dollars de dégâts causés par le saccage de la Bête le long de la côte est.

Les années suivantes ont amené les citoyens du monde à se méfier de Porteurs, causant de nombreux décès parmi les membres de ladite espèce, ce qui a également Porteur à la création du Département d'Unité de Protection (DUP), dont l'unique fonction consistait à arrêter des Porteurs (qui ont été renommés bioterroristes) et envoyés à Curdun Cay.

Références[modifier | modifier le wikicode]