Akulas 4.jpg

Les Akulas sont un syndicat du crime russe qui trafique de la drogue à Seattle. Ils ont élu domicile dans le Lantern District. Ils sont une faction antagoniste mineure dans inFAMOUS: First Light et inFAMOUS: Second Son.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

inFAMOUS: First Light[modifier | modifier le wikicode]

Akulas 1.jpg

Pendant les événements de inFamous: First Light, l'empire criminel des Akulas s'étend à toute l'étendue de Seattle, avec seulement des groupes mineurs qui s'y opposent, tels que les voyous de Shane.

Après cinq ans de vie dans la rue, Brent prévoit d'acheter un bateau et de se faire passer en contrebande avec Abigail, de Seattle au Canada. Avant leur dernier emploi à Seattle, Brent et Abigail commencent à charger leur bateau, mais sont interrompus par la police. Abigail décide d'utiliser ses pouvoirs pour distraire les flics de Brent car ils n'avaient plus qu'un seul emploi avant de quitter Seattle. Après qu'Abigail évite les flics, elle dit à Brent de lui donner les informations sur le dernier travail afin qu'elle puisse le faire et quitter Seattle.

Brent lui ordonne de se rendre dans un appartement qui appartenait aux Akulas pour voler un sac polochon rouge qui contenait beaucoup d'argent. Après qu'Abigail arrive et tue les Akulas, elle trouve le sac de sport rouge avec une mallette noire à côté, qui se révèle être une bombe qui explose, jetant Abigail hors de l'appartement et détruisant l'argent. Après qu'Abigail ait informé Brent de ce qui se passait, il lui a dit de revenir au bateau pour quitter Seattle.

Avant qu'Abigail ne puisse atteindre le bateau, Brent est enlevé par les Akulas et le bateau est détruit. Shane et Abigail, ainsi que l'organisation grandissante de Shane, travaillent dur pour mener une guerre avec les Akulas dans le but de trouver Brent. Les Akulas sont finalement expulsés de la première section de Seattle, et les voyous de Shane comblent le vide.

inFAMOUS: Second Son[modifier | modifier le wikicode]

Akulas 2.jpg

À ce stade, leurs opérations sont limitées à la deuxième section de Seattle, probablement en raison des actions d'Abigail. Ils sont rencontrés pour la première fois par Delsin quand il cherche Eugene, car ils essaient de capturer les positifs positifs évacués dans l'espoir que le D.U.P. les récompensera de les avoir rendus. Lorsque Delsin trouvera Eugène, il est révélé que les Akulas se sont alliés avec le D.U.P. et supervisent un échange de positifs pour eux. Delsin et Eugene vont travailler pour éliminer les Akulas et libérer les porteurs, moment auquel les Akulas font appel au D.U.P. pour aider. Bien qu'ils soient vaincus et que les porteurs soient libérés et que leurs plans soient déjoués, ils continuent d'opérer à Seattle et terrorisent toujours les conduits positifs locaux pendant un certain temps.

Delsin peut en tuer des groupes autour de Seattle pour du Mauvais Karma, ce qui est étrange étant donné leur statut d'antagoniste.

Apparence et équipement[modifier | modifier le wikicode]

Les Akulas manient des fusils d'assaut qui ressemblent aux AK-47, ainsi que des pistolets sur le modèle du Colt. 45's. Ils manient également une forme entièrement automatique du pistolet avec un canon allongé et une poignée, ainsi que des cocktails molotov. Ils manient, bien que rarement, D.U.P. modèles de lance-roquettes et de fusils de sniper. Ils conduisent des voitures de sport à rayures et portent des survêtements.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]