FANDOM

Le Bon Karma est le côté moralement positif du système Karmique.

Effet sur les personnagesModifier

Dans cet État, Cole MacGrath et Delsin Rowe sont plus calmes et plus recueillis et manifestent également de l'inquiétude pour les civils qui les entourent à Empire City, dans le New Marais et à Seattle. Dans cet état, l'Électrokinésie de Cole apparaît sous la forme d'un blanc bleuâtre, tandis que la Fumée de Delsin apparaîtra gris-orange et moins éclaboussée, son Néon paraîtra fané et rose-violet et sa Vidéo apparaîtra en vert bleuâtre.

Rangs (InFamous & InFamous 2)Modifier

  • Gardien - Cole, premier joueur, reste inaperçu par la foule, ne faisant que des éloges mineurs et des commentaires positifs sur ses actions.
  • Champion - Le deuxième rang, Cole est aimé par les civils, louant et commentant Cole alors qu'il arpente la ville. Cole est aussi parfois approché par plusieurs civils lorsqu'ils ont besoin d'aide (même si cela arrive parfois même si son niveau de Karma est Infâme). Des affiches de Cole commenceront également à apparaître dans les districts: contrairement à Cole qui aura un Karma diabolique, celui-ci ne sera pas vandalisé.
  • Héros - Troisième et dernier rang, Cole est très apprécié des civils et des forces de police de sa ville. Une foule de civils s’installe souvent autour de Cole, prenant des photos et félicitant Cole. En outre, lorsque Cole combat certains ennemis proches, les civils leur jettent souvent des pierres et si une unité de police est présente, ils se battront aux côtés de Cole.

Gagner du Karma positifModifier

GameplayModifier

Pendant le combat, Cole doit éviter à tout prix de blesser les civils. Cela signifie que Cole doit faire preuve de prudence lorsqu’il utilise des attaques ayant une large zone d’effet, telles que Goutte de Tonnerre et Grenade de Choc. Il est sage d’utiliser des attaques plus précises telles que Précision et Éclair Boulon afin d’attaquer les ennemis avec plus de précision, sans provoquer de conséquences négatives pour les civils. De plus, pour que Cole obtienne un Karma plus positif après un combat, Cole doit utiliser l'Arc Restraint sur les ennemis maîtrisés. En errant, Cole peut rencontrer des civils abattus le long de son chemin. Cole peut utiliser sa capacité Pulse Heal pour soigner le civil afin de l'aider à se relever.

Bonnes décisions Karmiques (inFamous)Modifier

Présent dans inFamous sont les Moments Karmiques, où deux choix sont proposés à Cole, l'un d'entre eux lui permettant d'obtenir un Karma positif.

Histoire liéeModifier

AutresModifier

Bonnes opportunités de Karma (inFamous 2)Modifier

Dans InFamous 2, plusieurs opportunités sont présentées à Cole tout au long du New Marais, où il peut décider d’agir ou non.

Bon Karma Missions principales HistoireModifier

Plusieurs histoires principales dans inFamous 2 offrent aux joueurs le choix de suivre la méthode la plus conforme à la morale ou la mauvaise. Après avoir joué l’un de ces choix, l’autre option ne sera plus disponible et restera verrouillée pour le reste de la partie.

  • Lorsqu'il se rend dans le New Marais, Cole doit choisir de charger le générateur avec la quantité d'énergie normale.
  • Lors du sauvetage de Lucy Kuo, Cole doit choisir de porter secours aux policiers retenus en otages par la Milice.
  • Cole doit choisir de leur apporter des médicaments pour que les rebelles vous suivent, dans l’espoir de les faire respecter.
  • Cole doit choisir Kuo pour choisir entre Lucy Kuo et Nix sur qui Transférer les Pouvoirs avec le dispositif de transfert de pouvoir.
  • Lorsqu’il discute de la manière de supprimer Joseph Bertrand III, Cole doit choisir de rassembler des preuves des activités malveillantes de Bertrand contre les citoyens de New Marais.
  • Lorsqu'il décide d'utiliser ou non l'inhibiteur de Ray Field ou de suivre la méthode de John White pour sauver le monde, Cole doit opter pour l'ancien, et se ranger de côté avec Nix et Zeke et se sacrifier dans le processus.

Effets sur ColeModifier

InFamousModifier

Cole-et-Foule

Les civils remercient Cole pour son aide lors du sauvetage.

Au cours de cet état mental, Cole se montre plus soucieux des civils et de leur bien-être. Décidant de prendre la chute sur plusieurs moments cruciaux, comme gérer la police lors de sa tentative d'échapper à Empire City, les civils développent le sentiment d'amour et l'idolisation de Cole, lui donnant des éloges et des commentaires. Alors que Cole parcourt Empire City, plusieurs civils se rassemblent autour de lui pour prendre des photos et remercier. En outre, les autres civils qui ont besoin d’aide ont tendance à s’adresser à lui et à demander de l’aide. Certains l'appellent même un super-héros quand ils l'approchent. Une autre situation dans laquelle les civils manifestent de l'amour pour Cole se présente lors de ses combats. Lorsqu'un ennemi proche attaque Cole, des civils et la police l'aident à les abattre. Cole semble être plus fier, une fois en disant qu'il était agréable d'être traité comme un héros. Zeke mentionne également lors d'un de ses appels à Cole que ses actions donnent de l'espoir à Empire City, donnant ainsi l'exemple d'un civil qui a supprimé les barreaux utilisés pour se tenir à l'écart des Faucheurs, ce qui laisse supposer qu'il n'a plus peur d'eux. aux actions de Cole.
Héroïque-Cole

Cole est vénéré comme un héros par la foule.

Les pouvoirs de Cole s’adaptent également à son état mental, ses exemples sont plus précis, ce qui lui permet de se concentrer davantage sur la suppression de ses ennemis sans blesser la foule proche, le tout sans utiliser beaucoup de pouvoir. Plusieurs améliorations de ses pouvoirs lui permettent de gérer l'ennemi de manière non meurtrière, comme la Grenade de Choc (au lieu de tuer ses ennemis, ils sont immobilisés au sol) et le Marteau Megawatt (Cole peut rediriger les tirs souffler un éclair sur une cible sélectionnée). Cole a également plusieurs actions liées au toucher qui améliorent son Bon Karma, telles que la capacité de maîtriser ses ennemis (Contrainte d'arc) et la capacité de soigner des civils abattus (Guérir par Impulsion).

L'aspect de Cole tout au long du jeu changera, bien que mineur. Cole maintient son survêtement noir et jaune, à un jeu de couleurs noir et argent. Une fois qu'il aura atteint l'apogée de l'état karmique positif, Cole apparaîtra plus propre, comme s'il était "le symbole de la santé et de la longévité".

InFamous 2Modifier

Changement Karmique

Cole, en pleine période de changement karmique.

Semblables au premier versement, les citoyens de New Marais sont très reconnaissants des efforts que Cole MacGrath déploie chaque fois qu’il accomplit une bonne action. Comme les civils d'Empire City, les habitants de New Marais applaudissent souvent Cole et lui font des éloges et des commentaires positifs. En outre, chaque fois que Cole réussira à mettre en place une opportunité de bon karma, il sera parfois contacté par Lucy Kuo, qui le félicitera et lui proposera des compliments pour ses actions.

L'apparence et la mentalité de Cole changent beaucoup plus nettement que le premier versement à mesure que son Karma positif augmente. Son t-shirt standard noir et jaune est transformé en t-shirt blanc et gris propre, et remplace également son jean par un nouveau pantalon de survêtement. Ses tatouages ​​se transforment en motifs étoiles et la cicatrice semble guérir à mesure que son karma positif augmente. En outre, son arme de mêlée (l'ampli) semble être plus propre dans cet état mental et ressemble à de l'argent au moment où il atteint le rang de héros. Sa peau semble plus bronzée et son électricité se transforme en bleu glacial.

Grades (InFamous: Second Son)Modifier

Effets sur DelsinModifier

Des finsModifier

InFamousModifier

"Je n'ai jamais été plus seul."
— Cole, après la fin de ses essais dans inFamous.

Après avoir traité avec Kessler, Cole réfléchit à ce qui s’est passé tout au long de son parcours en tant que Porteur. Il avait arrêté Kessler et Ray Sphere avait disparu, pensant que toute la folie finirait et que les choses redeviendraient normales. Cole réalise maintenant que cela allait être sa nouvelle vie. Les civils manifestent de l'amour et du respect pour Cole et pour tout ce qu'il a fait pour aider à reconstruire la ville, le considérant comme un héros. Bien que maintenant, il ait perdu tous ses contacts, avec Moya toujours en liberté, et Zeke, qui était toujours désolé pour ce qu'il avait fait à Cole, restant à l'écart de lui pour le moment. Cole remarque qu'il ne s'est jamais senti plus seul.

InFamous 2Modifier

"Qui aurait pu deviner que le Démon de Empire City deviendrait le Saint Patron du New Marais."
— Zeke, sur le succès de son meilleur ami.
Cole Mort

Zeke, portant son meilleur ami.

Décidant d'utiliser l'inhibiteur de champ de rayons, Cole utilisa le dispositif après avoir affaibli John White et traité toutes les autres nuisances. Après s’être confié à Kuo, Cole a chargé l’appareil de tout ce qu’il possédait, ce qui a créé une importante poussée d’énergie qui a traversé l’atmosphère, le tuant ainsi que tous les autres conduits et individus porteurs du gène Conduit sur la planète. Alors que le Corrompu et le Vermaak 88 tombaient à cause de la RFI, ceux qui étaient enfermés dans le pavillon de la peste se sentaient soudain mieux, guéris de la peste du champ de rayons.
SaintNewMarais

Cole est célébré par New Marais, en signe de gratitude pour son acte désintéressé.

Alors que les civils commençaient à célébrer, Zeke arriva sur la place de la ville avec le corps de Cole. Bien que Zeke ait pensé que son ami serait un héros méconnu, les citoyens de New Marais lui ont prouvé le contraire, en aidant à transporter le corps de Cole à Saint-Ignace, lieu des funérailles de Cole. Des civils ont inondé la région pour entrevoir le "démon de la cité empire", désormais proclamé "Saint Patron du New Marais". Après l'enterrement de Cole, Zeke a pris le corps de Cole et l'a emmené en mer, déclarant qu'il voulait lui faire ses adieux seul. Le bateau pénètre ensuite dans l'inconnu quand, tout à coup, un éclair en forme de point d'interrogation frappe le cercueil de Cole.

InFamous: Second SonModifier

ApparencesModifier

AncedotesModifier

RéférencesModifier