FANDOM

inFAMOUS Chronologie

21e Siècle

2006 2009 2010 2011 2012

2013 2014 2015 2018

Ceci est la chronologie des événements de la série inFAMOUS. Comme aucune date officielle n’a été donnée par les développeurs, les dates sont toutes basées sur inFAMOUS 2 qui aura lieu en 2011, comme le prouve une cinématique en jeu.

Chronologie

Explosion pré-postModifier

  • Quatre ans auparavant (2006) d'InFAMOUS, Cole participe à l'exploration urbaine du système d'égout d'Empire City.
  • Cole et Zeke se rendent à New Marais pour pratiquer le parkour pendant que la ville se remet encore des inondations.

Après l'ExplosionModifier

Quelque temps en 2010, Cole MacGrath, un courrier à vélo qui vivait à Empire City, apportait un colis mystérieux à destination lorsque l'agent de la NSA, John White, connaissant le contenu du colis, le pourchassa sur une moto. Sautant du vélo, John mit une arme à feu à la tête de Cole. Cole, inconscient de cela, alluma un feu rouge et s'éloigna de John. Lorsque Cole est arrivé à destination, il a reçu un appel de Kessler, le mystérieux propriétaire du colis, qui lui a dit d'ouvrir le colis. Au début, Cole a refusé, mais après que Kessler lui ait proposé 500 $, il s’y est engagé.

John observa de loin l'éclatement d'une explosion dans le quartier historique. Il atteignit rapidement l'épicentre de l'explosion, où se trouvait un Cole blessé mais vivant. Il a ensuite pris la Ray Sphere, le contenu de l'emballage et la cause de l'explosion, et est parti.

inFAMOUSModifier

Quelques instants après "L'Explosion", Cole MacGrath, avec l'aide de son meilleur ami Zeke Dunbar et de sa petite amie Trish Dailey, a échappé à la partie détruite de la ville et a récupéré de ses blessures. Au cours des prochaines semaines, à la surprise du groupe, il développa des super pouvoirs électriques.

Deux semaines après l'explosion initiale, Cole a utilisé ces nouveaux pouvoirs, combinés à ses compétences en parkour, pour acquérir une caisse de nourriture collée au sommet de la statue de la place Archer et en partager le contenu avec les citoyens affamés. La Voix de la Survie a ensuite retourné la ville contre Cole en leur disant que c'était lui qui avait livré l'appareil qui avait déclenché l'explosion. Cela a gravement blessé sa relation avec Trish, sa sœur étant décédée des suites de l'explosion. Après avoir tenté de sortir de la quarantaine avec Zeke, Cole a rencontré un agent de la DARPA, Moya Jones, qui lui a proposé de le libérer de la ville et de lui donner son nom en échange de la recherche de Ray Sphere et de son mari, John White. En acceptant ses conditions, Cole a été confrontée à l'organisation connue sous le nom de "Premier Fils" et s'est battue contre l'une de ses anciennes alliées de Porteur, Sasha, qui envisageait de polluer les sources d'approvisionnement en eau de la ville avec son goudron contrôlant l'esprit. Une fois que Cole l'a vaincue, il a tenté de l'interroger, mais une explosion a provoqué l'effondrement de la pièce. Cole se sortit des décombres, mais vit que Sasha était tirée par des agents, qu'il supposait être, des agents de Premier Fils.

Cole s'est ensuite rendu dans le district de Warren, où il a été accueilli par le gardien Harms, le commandant en charge du pénitencier de Point Aigle, ainsi que par les officiers en poste. Se déplaçant de district en district, Cole a réussi à retrouver John, qui l'a ensuite envoyé chercher la Ray Sphere avec Zeke. Zeke a trahi Cole et a activé la Ray Sphere dans le but d’obtenir ses propres pouvoirs. John a également révélé qu'il n'était pas marié et que Moya n'avait utilisé que Cole pour retrouver John. Au cours de leur chasse au Ray Sphere, le chef des Premier Fils, Kessler, a kidnappé Trish et contraint Cole à choisir entre la sauver ou celle de six médecins. Cole choisit ce dernier et Trish s'effondra jusqu'à sa mort, survivant quelques instants pour dire à Cole à quel point elle était fière de lui. Après quelques autres excursions pour trouver la Sphère Ray, John et Cole trouvèrent finalement la Sphère. À la demande de John, Cole a tenté de le détruire, provoquant l'effondrement de l'appareil et le fait que John se soit fait sucer, le vaporisant. Décidé de venger John et Trish, Cole confronta Kessler à Zéro Sol et parvint à le blesser mortellement. Avec sa force restante, Kessler a montré à Cole une vision qui révélait qu’il était en fait Cole d’une autre chronologie, celle qui avait été détruite par un puissant Porteur appelé La Bête. Kessler est revenu dans le temps pour s'assurer que Cole était prêt à arrêter La Bête et n'avait aucun attachement, comme Trish, pour le retenir. Dans la finale d'inFAMOUS, Cole a envisagé l'avenir, déplorant toujours la perte de Trish et la tension de son amitié avec Zeke.

inFAMOUS: DC ComicsModifier

Peu de temps après, alors que Empire City travaillait à se reconstruire, tout en idolâtrant Cole comme son sauveur, Moya Jones revenait avec un conduit, David Warner, qui ne voyait aucune différence entre Kessler et Cole et était déterminé à se venger de Kessler. en un monstre. Avec l'aide du gardien Harm Harms et de Zeke, Cole a mis un terme à la destruction de David et l'a finalement achevé avec une tempête de foudre. Après la bataille, Moya a confronté Cole et lui a dit qu'elle pourrait lui donner une prime en un seul coup de tête. Avant de pouvoir le faire, cependant, le navire sur lequel il était embarqué a commencé à couler et Moya a été prise au piège, ce qui a entraîné sa mort. inFAMOUS 2

inFAMOUS: First LightModifier

inFAMOUS: Second SondModifier

Calendrier non-CanonModifier

AnnéesModifier

Article principal: Années

Les divergencesModifier