FANDOM

"Difficile de croire que c'était une personne."
Lucy Kuo sur le corrompu dans Flood Town.

Les Corrompus étaient des citoyens malheureux du New Marais transformés en abominations biologiques par le puissant Porteur Joseph Bertrand. Les corrompus corrompaient les marais de New Marais, et leur chef leur confiait parfois des tâches.

HistoireModifier

CréationModifier

Bertrand Mutation2

Bertrand créant le Corrompu.

Après l'Explosion dans le New Marais, un Porteur récemment activé, Joseph Bertrand III était enragé des capacités qu'il avait acquises, il commença à détester les Porteurs, croyant qu'ils étaient le produit de la science et du mal. Concevant un plan pour renverser le monde contre Porteurs, Bertrand commença à convaincre les civils du New Marais de lui rendre visite en leur faisant croire que le "diable" en eux devait être éradiqué. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il transforma les civils en monstres corrompus. Ainsi, les corrompus ont été créés, prêts à suivre les ordres de leur maître après avoir infesté les marais.

New MaraisModifier

Cole: "Ce sont des monstres, Nix."
Nix: "Mes bébés vont être très utiles, vous verrez."
Cole MacGrath et Nix argumenter sur le Corrompu.

Bertrand ordonna au Bertrand de corrompre d’attaquer tout le monde lors de son rassemblement afin de prouver son point de vue des civils, à savoir que Porteurs était une menace dangereuse qu’il fallait gérer. Ils ont ensuite engagé les Milices et Cole MacGrath après avoir effrayé les civils, obligeant le New Marais à prendre conscience de leur présence dans la ville.

InFAMOUS-2 2011 04-11-11 004

Bertrand se déchaîne sur New Marais.

Par la suite, les quartiers corrompus ont atteint le New Marais, tels que le cimetière Saint-Charles. Bertrand fut rapidement contraint de reprendre sa forme béhémoth après avoir perdu le contrôle en raison de l'intervention de Cole. Bertrand, maintenant sous son immense forme de Porteur, s'est déchaîné dans le centre-ville de New Marais, à l'aide d'autres variantes corrompues. Les Corrompus se battirent alors contre Flood Town contre Vermaak 88.

Bertrand a continué à transformer des citoyens du New Marais en monstres corrompus dans une petite gare de train. Là, ils ont été retenus dans des wagons modifiés pour être utilisés comme cellules pour les hommes corrompus et corrompus. Napalm Porteuse Nix a apprivoisé certains monstres corrompus, les faisant agir comme ses "animaux de compagnie". Grâce aux efforts de Cole et de Lucy Kuo, ils ont toutefois pu exposer au public ce que Bertrand faisait dans la gare, tandis que Nix a pu libérer de nombreux monstres corrompus, en les évacuant de la gare.

Course aux armementsModifier

Dévoreur contre Titan

Un avenir possible, où Corrompus aide à créer une nouvelle course aux armements.

Malgré les activités du Corrompu, ils faisaient tous partie du véritable plan de leur maître; Bertrand voulait que le Corrompu, ainsi que Vermaak 88, soient expédiés à travers le monde aux seigneurs de guerre fortunés qui envisageaient d’utiliser les porteurs forcés sur le champ de bataille. Bientôt, des nations se disputeraient le contrôle des Porteurs, lanceraient une nouvelle course aux armements et inciteraient l’humanité à haïr Porteurs pour le chaos qu’elles causaient et déclencheraient un génocide. Cependant, avant que Bertrand ne commence son plan, il avait fait charger le Corrompu et Vermaak sur ses cargos dans le port, en attendant leur expédition internationale.

Des centaines de variantes corrompues étaient déjà chargées sur les cargos du port de New Marais. Cependant, grâce aux efforts de Cole MacGrath, qui a réussi à démonter les moteurs de la cargaison, l’envoi de conduits dans le monde entier avait été empêché.

Bataille finaleModifier

Cole tué Bertrand

Le décès de Betrand.

Les corrompus ont poursuivi leurs activités jusqu'à ce que Cole soit confronté à Bertrand qui tentait de s'échapper de la ville. Transformer à nouveau, Bertrand engagé Cole au Gas Works, où il a de nombreuses variantes et Corrupted est entré dans une grande bagarre avec les Rebelles. Après que beaucoup de monstres corrompus aient été maîtrisés, Bertrand fut bientôt tué, laissant une grande partie de ceux-ci sans chef. Peu de temps après l'arrivée de John White à New Marais, la majorité des Corrompus ont été tués, y compris tous les "animaux de compagnie" de Nix, la forçant à se venger.

ExtinctionModifier

"Un par un, les monstres ont commencé à tomber."
Zeke Dunbar à la mort du Corrompu.
Monstres mortes

Corrompu, avec Vermaak 88 meurent.

La minorité qui est restée après les attaques de John White a continué de terroriser certaines zones du New Marais. Abandonnant maintenant les marécages, ils luttèrent constamment contre Vermaak 88. Après que Cole eut activé l'inhibiteur de Métaphase, tous endommagés par Vermaak 88 et presque tous ceux qui portaient le gène Conduit moururent.

Activité continueModifier

Cette section est non-canon. Toutes les informations situées sous cet en-tête ne sont pas considérées comme faisant partie de la chronologie.

Dans une chronologie alternative, Cole rejoint La Bête. Les deux traquent et détruisent la IMS avant que Cole ne crée un monde de porteurs. Avec cela, une petite partie des Corrompus reste encore partiellement active dans le New Marais. Leur destin éventuel est cependant inconnu.

Fin des informations non-canon.

RangModifier

Article principal: Types / Corrompus
  • Spikers: Petites créatures ressemblant à des hérissons insectoïdes qui crachent des boulettes d’acide sur les ennemis de la même manière qu’un pistolet à peinture. Comparable à la poussière et à la durabilité des crabes pour nettoyeurs. Apparu par Seigneur Ravageur et Cole MacGrath (s'il a échangé des pouvoirs avec Nix). Les attaques de mêlée sont efficaces.
  • Monstres des Marais: Le type le moins muté de corrompu. Ils sont limités et plus vulnérables aux attaques de mêlée. Combattant souvent par groupes d'au moins quatre ou plus. Ils sont capables de sauter très haut, ce qui leur permet d’atteindre les toits en un seul saut. Bien que leurs attaques ne prennent pas une partie importante de la santé de Cole, ils peuvent le renverser de quelques pieds. Ils ont quatre mandibules sur la bouche, des faux pour les bras et les pattes griffues. Les monstres des marais semblent également avoir une moelle épinière noire, visible sur leur corps. L'ampli est la meilleure arme à utiliser sur eux.
  • Gasbags: ennemis Kamikaze très semblables aux monstres de base des marais. Habituellement accompagnés de monstres des marais, les sacs à essence causent beaucoup de dégâts. Meilleur traité à distance. Les attaques de mêlée déclenchent la détonation. La meilleure façon de les gérer est de leur tirer dans la tête avec le Magnum Bolt (Bon Karma) ou le Crâne Bolt (Mauvais Karma).
  • Ravageur: ennemis à quatre pattes plus grands qui comptent sur l'attaque pour menacer. Pour éviter d'être attaqués, les ravageurs creusent des tunnels souterrains et attaquent en sortant de leur terrier près de leur adversaire. Le moyen le plus rapide de les tuer est d'utiliser des grenades et / ou des roquettes. L'ampli peut également être utilisé dans des situations désespérées.
  • Seigneur Ravageur: Semblable en apparence à un ravageur, bien que plus fort et avec quelques cornes et épis définitifs, le seigneur ravageur peut créer des spores qui éclosent en spikers. Le moyen le plus rapide de les tuer est d'utiliser des grenades et / ou des roquettes. L'ampli peut également être utilisé dans des situations désespérées.
  • Dévoreur: Le deuxième type de corruption. Un dévoreur est fortement blindé, agissant presque comme un obus. Cependant, leur point faible est la bouche, qui ne peut être efficacement endommagée que lorsqu'elle est exposée. Les dévoreurs attaquent souvent en ouvrant la bouche et tirant sur leur langue, presque comme une grenouille, et en tirant leur victime dans leur bouche, où ils les mangent. De plus, les dévoreurs accusent s’ils voient une menace et crachent de l’acide par la bouche. Le Magnum Boulon (Bon Karma) et le Scythe Boulon (Mauvais Karma) sont efficaces.
  • Béhémoth: La forme corrompue de Bertrand. Chef et créateur du Corrompu, marchant sur plusieurs jambes en forme de crabe, son dos agissant comme une coquille, deux bras et plusieurs yeux violets avec des mandibules avec des dents. Cependant, lorsque vous êtes sur le point d’attaquer, des points de pression faibles et violets apparaissent. Il peut invoquer une main remplie de monstres des marais pour obtenir une assistance similaire à la façon dont un seigneur de la ruche crée des Spikers. Le Magnum Boulon (Bon Karma) et le Scythe Boulon (Mauvais Karma) ainsi que les Rockets sont le meilleur moyen de détruire les points faibles.

AncedotesModifier

GalerieModifier

La SoucreModifier