FANDOM

La Cryokinèsie est l'ensemble des capacités utilisées dans InFamous 2. Elle s'articule autour de la manipulation ou de la production de froid ou de glace.

AperçuModifier

La descriptionModifier

La cryokinèsie était initialement perçue comme la véritable capacité de la canule cryopathique Lucy Kuo, dont les capacités ont été activées par un moyen inconnu impliquant le remplacement de son sang par une substance bleue éclatante. Ses pouvoirs ont ensuite été copiés et "greffés" sur les membres du PMC Vermaak 88 par Joseph Bertrand à l'aide du dispositif de transfert de puissance. Les pouvoirs de Kuo pourraient également être greffés sur Cole MacGrath en utilisant le même appareil. Se placer aux côtés de Kuo est considéré comme un bon acte, les pouvoirs de la glace sont considérés comme un signe d'un joueur noble.

Capacités connuesModifier

La cryokinésie inclut des capacités telles que Briser l'explosion, Grenade à Glace, Fusée Gelée, Lancement de Glace, Bouclier de Givre et Gel Ionique. Il s’agit de l’alternative à Napalm, obtenue grâce au dispositif de transfert de puissance avec Nix.

Cole MacGrathModifier

  • Briser l'explosion: il engendre de petits fragments de glace et les envoie à un ennemi, semblable à un coup de fusil de chasse.
  • Grenade de Glace: Cette boule de glace et d'air froid est projetée comme une grenade, provoquant une explosion au contact, gelant les ennemis affaiblis et laissant derrière elle un petit bloc de glace pouvant temporairement servir de couverture.
  • Fusée Gelée: Il s'agit d'une sphère compacte de gaz sous zéro, lancée comme une fusée et capable de geler instantanément la plupart des ennemis de taille humaine lors de l'impact.
  • Gel Ionique: Il s'agit d'une puissance ionique qui crée un champ de pics de glace à partir du sol, capable de geler plusieurs ennemis d'un coup.
  • Lancement de Glace: l'utilisateur crée rapidement une grande pointe de glace sous ses pieds qui le propulse dans les airs, lui permettant de faire des sauts plus hauts et plus éloignés.
  • Bouclier de Givre: Il s'agit d'un mur ou d'un champ d'air extrêmement froid et de vapeur d'eau pouvant arrêter des projectiles tels que des balles, presque similaires au mur de polarité de puissance électromagnétique.

Alliés / EnnemisModifier

  • Pilier de Glace: l'utilisateur crée un pilier de glace qui agit comme une plateforme surélevée pouvant atteindre plusieurs étages. Le pilier est généralement très fragile, mais offre à l'utilisateur un point de vue plus élevé pour lancer des attaques.
  • Bouclier de Glace Solide: Un bouclier de glace solide capable de dévier des objets tels que des boulons électriques.
  • Rayon de Congélation: Il s’agit d’une puissance utilisée par des porteurs de glace plus puissants. Il s’agit d’une projection de type faisceau ou laser qui fait chuter drastiquement la température de l’impact, ce qui permet de geler des objets si le faisceau est concentré suffisamment longtemps.
  • Traits de Glace: Ce sont des plans de base d'air froid et de vapeur de glace avec une force de commotion supplémentaire.
  • Nuage de Vapeur de Glace: Il s'agit d'un nuage d'air et de vapeur d'eau de moins de zéro pouvant emprisonner les ennemis dans la glace si un courant électrique est ajouté.
  • Forme / Fuite de la Vapeur de Glace: Il s’agissait d’une puissance exposée uniquement dans le conduit de glace principal Lucy Kuo. Cela lui a permis de se transformer en une forme vaporeuse glacée et de déclencher sa capacité à voler. Elle était souvent capable de se plier autour d'obstacles physiques en vol, semblant traverser les murs et disparaître à la vue. Cela peut être considéré comme une forme de vol ou de téléportation.
  • Enveloppement de Glace dans le Corps: considéré comme une mutation des porteurs de glace forcés du Vermaak 88, des Concasseurs de Glace et des Titans de Glace. Cela peut également être considéré comme un pouvoir offensif / défensif pour des conduits de glace appropriés. Ce pouvoir permet à l'utilisateur d'envelopper une partie ou la totalité de son corps dans une armure de glace et de devenir un être en mouvement de glace solide. Il permet une régénération rapide si un membre est perdu sous cette forme.

AncedotesModifier

  • La Cryokinésie (à l'exception de Frost Shield) et son homologue Napalm sont les seuls pouvoirs de Cole qui ne changent pas de couleur avec son rang de Karma.
  • Dans PlayStation All-Stars Battle Royale, tous les pouvoirs de cryocinétique sont attribués au bouton cercle, à l’exception de Gel Ionique.

La SoucreModifier

GalerieModifier