FANDOM

La DARPA (Agence de Projets de Recherche Avancée pour la Défense) est une agence américaine chargée de développer de nouvelles technologies pour les forces armées.

La descriptionModifier

Après que Cole MacGrath ait rencontré pour la première fois Moya Jones, Zeke Dunbar se penche sur son passé et découvre qu’elle est une agent de la DARPA. Zeke décrit l'organisation comme "La charge de la merde", et conseille à son ami de "Rester à l'écart". Sa prédiction se concrétisera plus tard lorsque la supercherie de Moya sera révélée.

Cole rompt son contrat avec elle, mais alors que les militaires se préparent à prendre d'assaut Empire City, Cole reçoit un appel de Moya dans lequel elle déclare: "Je vous ai averti que si je perdais le contrôle, ils aggraveraient les choses. Vous n'auriez pas dû renier sur notre affaire. " Elle menace également d' "enterrer" Cole si profondément qu'il ne "saura pas où en est". Après sa première rencontre avec Moya, Cole copie également la fréquence de son téléphone pour s'assurer qu'elle sait tout.

AncedotesModifier

  • La DARPA finançait secrètement le développement de Métashpère par Premiers Fils, mais fut trahie par Kessler, qui l’utilisa pour ses propres projets.
  • La vraie DARPA est principalement impliquée dans la recherche et non dans les travaux sur le terrain. Compte tenu du rapport de John White sur l’autonomisation de la FEMA en tant qu’organe d’application de la loi et de l’attribution aux unités de contrôle des CDC, il est probable que Moya faisait partie d'une section secrète top ops de DARPA traitant de technologie expérimentale. Cela est d'autant plus étayé par le fait que la NSA est principalement SIGINT dans la vie réelle, mais était responsable de l'espionnage des premiers fils, probablement parce qu'ils pouvaient gérer la surveillance électronique en interne.
  • Dans InFamous 2, un mémo intitulé "FEMA LIES" se trouve dans le repaire de Flood Town de Laroche.
  • Dans la suite de bandes dessinées de DC à InFamous, Moya et les militaires envahissent Empire City et commencent à exécuter des citoyens survivants. Cela ne serait normalement pas possible sans l'autorisation appropriée du président. Il est révélé dans inFamous 2, Navarro a autorisé la quarantaine, mais pas l'invasion, qui a porteur à sa destitution.

La SourceModifier

  • inFAMOUS
  • inFAMOUS: DC Comics