FANDOM

InFAMOUS: First Light
Fichier:First Light front couverture.jpg
Développeur(s) Sucker Punch Productions
Éditeur(s) Sony Computer Entertainment
Date de Sortie(s) 26 Août 2014 (US)
27 Août 2014 (EU)
Genre(s) Action
Mode(s) Un Joueur
Évaluation(s) T (ESRB)
16 (PEGI)
Médias Disque
Téléchargement numérique
Infamous: First Light (stylisé comme inFAMOUS: FIRST LIGHT) est un jeu vidéo développé par Sucker Punch Productions et publié par Sony Computer Entertainment. Le jeu a été annoncé à l'E3 2014 et est disponible sur PlayStation 4 en Amérique du Nord et en Europe. Il se situe entre les événements d'inFAMOUS 2 et d'inFAMOUS: Second Son et suit l'histoire d'Abigail Walker, une jeune Porteuse.

Intrigue Modifier

First Light se déroule en 2015, quatre ans après inFAMOUS 2 et trois ans avant inFAMOUS: Second Son. Abigail Walker, une jeune Porteuse détenue par le D.U.P. dans leur prison de Curdun Cay, doit donner une démonstration de ses pouvoirs à une Brooke Augustine qui, en utilisant les pouvoirs d'un autre Porteur, fournit "généreusement" des ennemis holographiques à Abigail pour les tuer.

Une fois cela fait, Abigail est invitée à raconter les événements qui ont Porteur à son arrestation. Sept ans plus tôt, Abigail était l'un des premiers des nouveaux Porteurs qui ont émergé après le déchaînement de La Bête à travers la campagne.

Bien que ses parents aient essayé de faire face au début, il leur restait peu d'options après qu'Abigail ait blessé par erreur l'un de ses camarades de classe. Le frère aîné d'Abigail, Brent Walker, a immédiatement attrapé Abigail et s'est enfui avec elle, le couple s'est tourné vers la consommation de drogue pour faire face, mais Brent a fini par se nettoyer, allant même jusqu'à cacher la cachette d'Abigail pour l'aider à se nettoyer aussi. Brent a également fait en sorte qu'Abigail limite l'utilisation de ses pouvoirs au minimum pour éviter tout soupçon.

l'habitude de faire face, mais Brent est finalement devenu propre, allant même jusqu'à cacher la cachette d'Abigail pour l'aider à se nettoyer aussi. Brent a également fait en sorte qu'Abigail limite l'utilisation de ses pouvoirs au minimum pour éviter tout soupçon.

Pendant des années, Brent a travaillé pour des gangs afin d'acquérir suffisamment de fonds pour acheter un bateau et se faufiler à travers la frontière de Seattle au Canada où l'autorité du D.U.P. ne s'étend pas. Cependant, il y a deux ans, à l'endroit où le complot devait être achevé, le gang de gangsters russes connus sous le nom d'Akulas a détruit le bateau, pris Brent en otage et presque tué Abigail avec une bombe.

En utilisant ses pouvoirs, Abigail survit et commence à chercher Brent. Abigail rencontre bientôt Shane, l'un des anciens contacts de Brent et un petit seigneur de la drogue à la recherche de Brent. Shane profite de la naïveté d'Abigail pour l'utiliser pour gagner une guerre de gangs avec les Akulas presque seul. Quand ils trouvent enfin Brent, Shane le prend en otage et force Abigail à l'aider à consolider son emprise sur le trafic de drogue de Seattle.

Dans le présent Augustine théorise que les nouveaux pouvoirs développés par Abigail peuvent être une réaction à un traumatisme extrême pour l'aider à faire face. A condition qu'elle lui montre tous ses pouvoirs, Augustine autorise Abigail à combattre les hologrammes de ses "troupes D.U.P." Une fois les derniers défis terminés, Abigail continue son histoire. Un autre employé de Shane travaillant pour le service d'assistance technique de la ville, Jenny, propose d'aider à rechercher Brent.

Jenny s'est rétrécie là où Shane garde Brent à trois caisses d'expédition disséminées dans la ville. En trouvant les caisses, non seulement Abigail découvre que Brent n'est dans aucun d'entre eux, mais Shane, déjà sur eux, traque et tue Jennifer. Shane demande à Abigail de l'aider à forcer la police en lui faisant abattre les forces de police pendant qu'il s'asseoit avec le chef.

Le chef accepte les conditions de Shane, à condition qu'Abigail quitte Seattle et ne revienne pas. Avec cela, Shane envoie Abigail pour récupérer son frère. Malheureusement, il s'avère que c'est un piège où Shane tente de tuer Abigail avec une chambre à gaz maison, Abigail est cependant capable de passer à travers et de s'échapper. De retour dans le présent, réalisant qu'Abigail la tient toujours, décide de l'envoyer dans une autre nouvelle arène.

S'inspirant de l'amour d'Eugene pour le jeu Heaven's Hellfire, Augustine a Abigail combattre ses démons maintenant littéraux. Une fois la troisième arène terminée, Augustin demande à Abigail de terminer l'histoire. Abigail, toujours en vie, "négocie" un nouvel accord avec Shane, il remet Brent, vivant et intact, et elle cesse de déchirer son gang et son opération. Shane a Abigail le rencontrer au Crocodile où il la colle avec une aiguille remplie de drogue.

Dans la brume remplie de drogue qui en résulte, Abigail tue accidentellement Brent, la laissant émotionnellement désemparée et sans défense en tant que D.U.P. se referme sur elle. De retour dans l'actuel Augustine révèle qu'elle connaissait l'histoire d'Abigail depuis le début, elle a fait monter le nerf du meurtre, révélant qu'elle a Shane en détention et offre à Abigail la chance de le tuer.

Accepter volontiers l'offre d'Augustine "l'enthousiasme" d'Abigail la porteuse à percer un trou dans le mur de la prison dans le monde extérieur. Bien que Shane survit miraculeusement, battu et meurtri, il s'échappe en détournant un APC avec le D.U.P. et Abigail, maintenant libéré, à sa poursuite. Avec l'aide involontaire du D.U.P, Abigail rattrape Shane et le tue violemment, vengeant son frère. Augustine, après avoir appris que Shane avait été exécuté, elle déclare qu'Abigail est "prête".

Aux côtés d'Eugene et d'un autre Porteur nommé Hank Daughtry, Abigail est remis en liberté par les militaires. Pendant le trajet, Hank révèle qu'il est passé en contrebande dans un trombone plié pour prendre leurs attaches, lui permettant de détourner le camion et de l'écraser à Salmon Bay, ce qui a porteurs aux événements de Second Son.

Gameplay Modifier

À quelques exceptions près, les pouvoirs d'Abigail jouent de manière identique aux pouvoirs Néon de Delsin Rowe, mais First Light présente quelques nouvelles fonctionnalités:

  • Courses au Néon - Abigail peut chasser des boules flottantes de gaz néon et d'énergie de conduit appelées "lumens" qui la récompensent avec des points de compétence pour augmenter ses pouvoirs.
  • Défis d'arène - Abigail Walker et Delsin Rowe peuvent tous deux lutter contre des hordes d'ennemis holographiques dans les défis d'arène à Curdun Cay. Terminer les défis récompense le joueur avec des points de compétence qu'il peut utiliser pour améliorer ses capacités.
  • Un nouvel ennemi exclusif à l'arène est une nouvelle faction ennemie: les démons, avec leurs propres pouvoirs et capacités uniques.

Galerie Modifier

Ancedotes Modifier

  • Ce jeu marque la première fois de la série où le protagoniste est une femme.
  • Ce jeu marque la deuxième fois de la série où il n'y a pas de compteur de karma (le premier étant Infamous: Festival of Blood). Cela est probablement dû au fait que le joueur doit combattre les policiers plutôt que de simplement les ignorer, provoquer le chaos dans les rues et comment Abigail assassine canoniquement Shane à la fin de la campagne et les joueurs ne sont pas autorisés à l'épargner.
  • En raison du jeu réutilisant les actifs de Second Son, de nombreux points de lancement utilisés par Delsin, tels que les évents et les antennes paraboliques, sont visibles.
  • Pendant l'enregistrement de la scène finale à Curdun Cay, quand Augustine frappe Abigail sur Shane, le cri de Laura Bailey était si fort et puissant, qu'elle a cassé plusieurs appareils d'enregistrement de Sucker Punch.