FANDOM

inFAMOUS: Post Blast est un roman graphique publié sur IGN.com qui décrit les événements qui ont porteur aux événements d’inFAMOUS. Il existe quatre bandes dessinées, axées à la fois sur Cole MacGrath et John White. L'histoire des bandes dessinées se déroule entre la mission de prologue d'inFAMOUS et de First Glimpse.

Chapitre 1Modifier

RésumeModifier

Au début de l'histoire, John poursuit Cole dans les rues d'Empire City, décrivant le pouvoir de Ray Sphere. Il explique comment la première fois qu'il a vu Kessler utiliser la Ray Sphere, il donnait à un rat une super force et une aptitude à voler, et comment le rat avait tué trois gardes avant d'être capturé. John découvre ensuite que la Ray Sphere est déplacée à l'aide d'un messager à vélo, Cole. Sachant que Kessler va faire exploser la Ray Sphere, John suit Cole dans l'espoir de tout arrêter.
Rattrapant Cole alors que la circulation s'arrêtait à un feu rouge dans le quartier historique, John sauta de son vélo et plaça un pistolet sur la tête du messager, mais Cole ne s'en rend pas compte et saute le feu rouge. John remonte sur son vélo et essaie de se rattraper, mais voit le souffle bleu devant lui alors que le Ray Sphere a explosé. Jeté de son vélo, John se précipite vers le site de l'explosion et, traversant l'immense cratère, il localise rapidement la forme inconsciente de Cole et prend la Ray Sphere.

Deux jours plus tard, Cole se réveille dans le Neon District, à ses côtés se trouvent sa petite amie Trish Dailey et son meilleur ami Zeke Dunbar. Il explique qu'il livrait un colis, puis son téléphone a sonné et tout est devenu noir. Soudain, il commence à avoir des convulsions avec de l'électricité qui sort de lui. Puis, après une énorme libération d’électricité, Cole s’effondre de nouveau sur le lit alors que Trish essaie désespérément de le faire revivre.
Réalisant qu'il a été abandonné par son agence, John passe devant le port et se demande s'ils ont même écouté Dead Drops ou examiné les schémas qu'il a envoyés. Conscient que l'armée prévoyait de mettre en quarantaine, il s'est assuré qu'il devait sortir avant que cela ne se produise.

Chapitre 2Modifier

RésumeModifier

Le chapitre commence le lendemain avec Cole qui s'est finalement réveillé. Zeke explique à Cole qu'il était cliniquement mort et que, par la suite, il lui parle de l'électricité. Cole ne croit pas qu'il ait des super pouvoirs. Cependant, Trish entre à ce moment-là et dit à Cole que Zeke dit la vérité. La scène passe ensuite à John sur les quais. La quarantaine avait été mise en place et le gouvernement faisait sortir des personnalités. Beaucoup d'autres personnes essayaient de monter sur les bateaux, alors les quais étaient bondés. Soudain, des personnes infectées apparaissent et ont commencé à les attaquer, et les gardes des bateaux ont ouvert le feu sur la foule. L'un des zombies a attaqué John, mais il l'a abattu avec une arme à feu. Puis il s'enfuit des quais. Puis la scène change à nouveau et Cole et Trish parlent de ce qui se passe. Trish explique à Cole que l'électricité est réellement sortie de son corps. Elle explique ensuite que si cela se produisait une fois, cela pourrait se reproduire et risquerait de mettre les gens en danger la prochaine fois.

Chapitre 3Modifier

RésumeModifier

Le chapitre commence avec John, il a infiltré l’une des bases de Dust Men. Ne sachant pas qui ils sont, tout ce qu'il sait, c'est qu'ils ne sont pas avec Kessler. Cependant, il est repéré et lorsqu'il tente de s'échapper, une partie de la structure s'écroule sur lui. Les hommes de poussière fouillent dans les décombres et trouvent la Sphère de Ray, qu'ils prennent, laissant un John inconscient dans les décombres. La scène change pour Cole et Zeke qui se dirigent vers un terrain vide. Zeke veut que Cole exerce ses pouvoirs sur une benne à ordures, et Cole pense que c'est ridicule. Zeke convainc Cole de le faire en disant que ses pouvoirs sont la seule chose qui les protège des personnes infectées par la peste, ou "zombies", comme le dit Zeke. Cole essaie de le faire, mais échoue sans que rien ne se passe. Il essaie à nouveau avec les encouragements de Zeke et produit une petite étincelle dans ses mains. Cole dit que c'est pathétique, mais Zeke pense que c'est génial et que ce sera très amusant. La scène passe ensuite à Warren et John. Il pense à ce qui est arrivé quand il a entendu un groupe parler d'un homme électrisé. Il fait irruption dans le groupe et jette un coup d'œil sur le téléphone portable d'un homme qui porte la photo de Cole avec de l'électricité qui sort de ses mains. John se dit alors: "Je serai damné, il est toujours en vie."

Chapitre 4Modifier

RésumeModifier

Le chapitre commence par Zeke qui essaie de négocier avec une femme que Cole chargera sa batterie si elle leur donne à manger. Elle pense qu'ils sont fous et quand Cole charge la batterie, elle les voit comme des monstres et s'enfuit. Zeke essaie de la prendre mais Cole l'arrête. Zeke n'arrête pas de parler de la façon dont elle les a bousillés pendant que Cole le retient. À leur insu, John surveille Cole. Il voit ce qui s'est passé et pense que si ses pouvoirs continuent de croître de la sorte, Cole pourra l'aider à recouvrer la Ray Sphere et qu'il va devoir surveiller Cole.

La scène se transforme en Jefferson Tunnel et les Faucheurs amènent des civils là-bas. Pendant que cela se produit, une voix parle de la façon dont elle se vengera de Kessler. Ensuite, les civils sont aspergés de goudron noir.

La scène revient à Zeke et Cole alors qu'ils rentrent chez eux, quand tout à coup un homme les pénètre. Cole leur recommande alors de se dépêcher car les rues ne sont plus en sécurité. Lorsqu'ils courent en arrière, ils voient des bagarres, du vandalisme, toutes sortes de crimes. Ils rentrent chez Zeke et racontent à Trish ce qui se passe dans la ville. Tous vont sur le toit et donnent sur la ville. Ils y voient un énorme désordre, avec des incendies, des bâtiments en ruine et un pont en ruine. Cole commente à quel point c'est grave et Zeke parle de barricader le toit pour leur offrir un endroit sûr. Zeke prédit ensuite que les choses vont être bien pires, puis le comique prend fin et l'histoire inFamous commence.

AncedotesModifier

  • Plusieurs des tableaux artistiques trouvés ici ont été utilisés dans la cinématique d'ouverture d'inFamous 2.

La SoucreModifier