FANDOM

IMS

L'inhibiteur de Métasphère.

L'Inhibiteur de Métasphère, souvent abrégé en I.M.S, était un dispositif créé par le Dr Sebastian Wolfe, en tant que contre-mesure de la peste des Métasphère. Comme son nom l'indique, l'appareil inhibe Energie de champ de Métasphère, fonctionnant comme une sphère anti-Métasphère. Wolfe a également découvert que l'inhibition de l'énergie pourrait éventuellement affaiblir ou tuer Porteurs, pensant l'utiliser contre une entité sur laquelle Kessler avait prévenu ses associés. L'inhibiteur de Métasphère pourrait supprimer les capacités surhumaines de tous les Porteurs, bien qu'ils aient entraîné leur mort.

HistoireModifier

Wolfe et IMS

Wolfe montre la IMS à Cole pour la première fois.

L’inhibiteur de Métasphère a été conçu dans le secret par Wolfe, dans le but de le guérir de la peste de Métasphère, selon ses notes. Avec les Noyaux de Souffle comme source d’alimentation, l’appareil en a eu besoin pour fonctionner pleinement.

Le produit final a été capable d'usurper toute l'énergie du Ray Field, la source d'énergie de toutes les capacités du Porteur et également la source de la peste. Une fois activé, il a entraîné la mort de tous les Porteurs, mais aussi comme traitement curatif pour toutes les victimes de la peste.

Wolfe a présenté l'appareil lors de sa première rencontre avec Cole MacGrath. Alors que Wolfe lui disait que c'était un moyen de dissuasion contre La Bête, Cole prit l'appareil, car on lui parla plus tard des Noyaux de Souffle. Cole conservait alors l'appareil alors qu'il rassemblait tous les cœurs de Noyaux, tout en apprenant davantage sur sa nature grâce aux notes découvertes par Lucy Kuo et laissées dans le laboratoire de Wolfe. Cole et les autres utiliseraient ensuite plusieurs de ses autres notes comme guide, en raison de la mort de Wolfe.

Le Dernier SupporterModifier

Après avoir absorbé tous les Cœurs de souffle, Cole se prépara à activer le dispositif pendant que les autres restaient à ses côtés. En chargeant l'appareil, Cole, Kuo et Nix ont senti la sensation de mourir alors que Cole maintenait son emprise sur l'appareil. Après que Zeke ait empêché Cole de l'activer avec l'ampli, les autres découvrent rapidement le véritable objectif de l'appareil, ce qui provoque une petite dispute sur l'activation ou non du plan de John White.

Cole a choisi de travailler avec l'équipe pour l'activer, Zeke, avec Laroche et ses hommes, travaillent ensemble pour installer des sous-stations dans toute la ville afin de charger la I.M.S. Une fois que Cole a pu charger complètement la I.M.S et soumettre La Bête, il l’a activée, envoyant un signal qui a traversé l’atmosphère, tuant la plupart des Porteurs actifs et dormants.

La descriptionModifier

Utilisation et fonctionsModifier

I.M.S-pouvoir

La I.M.S envoie une puissante poussée d'énergie qui a effacé à la fois la peste et la plupart des Porteurs.

L'appareil a été conçu pour drainer l'énergie de Champ de Rayon, l'énergie présente dans un Porteur et la victime de la peste. Le dispositif ne peut être complètement activé que lorsque tous les Noyaux de Souffle ont été utilisés par un Porteur et par ses mains. Le dispositif, comme le montre Nix dans la fin du Mauvais Karma, est capable d’envoyer des rayons d’énergie vers un Porteur, ce qui l’affaiblit suffisamment. Cela peut être considéré comme une fonction secondaire de l'appareil qu'un Porteur a pu exécuter. Elle a été forcée d'utiliser cette méthode de lutte contre la Bête et Cole, car elle n'avait absorbé aucun noyau de souffle, et la I.M.S n'était que partiellement chargée.

Le I.M.S peut canaliser sa propre énergie à travers un porteur le tenant, amplifiant ses pouvoirs bien au-delà de leur niveau actuel. Lorsque Cole a tenu la I.M.S complètement chargée dans la fin du Bon Karma, ses pouvoirs ont dépassé les niveaux atteints avant d'être épuisés par la Bête. Il obtint une réserve d'énergie illimitée, put réaliser un véritable vol avec ses propulseurs statiques et réussit à tirer des missiles qui semblaient causer d'énormes dégâts à la Bête, l'amenant à genoux en quelques instants.

ApparenceModifier

La I.M.S était un petit appareil, qui semblait être une sphère de loin, bien que le centre de celle-ci ait un cylindre bleu clair qui dégageait une petite lueur bleue. Le reste était en métal avec plusieurs circuits et composants.

AncedotesModifier

  • Comme le montrent ses actions et ses mouvements, John a pu détecter la présence de I.M.S, ce qui l'a beaucoup aidé lorsqu'il cherchait Cole. Comment il a pu retrouver l'appareil est inconnu à ce jour.
  • Même si on disait dans inFAMOUS 2 que lors de l'activation de la I.M.S, elle avait tué littéralement tous les Porteurs du monde entier. 
  • Cependant, il est devenu évident avec inFAMOUS: Second Son qu'un seul grand nombre de Porteurs ont été tués, plutôt que tous les autres. un seul. Il n’ya que de vagues indications pour expliquer pourquoi, et aucune explication officielle n’est donnée pour expliquer ce qui s’est passé.

GalerieModifier

RéférencesModifier