FANDOM

L'inondation de New Marais a été l'événement qui a inondé et dévasté la majeure partie du New Marais.

HistoireModifier

L'ouragan qui a provoqué la grande inondation a eu lieu quatre ans avant les événements survenus à Empire City. En raison du fort courant et de la force de l'ouragan, une inondation massive s'est produite dans la ville, provoquant un bref état d'anarchie et de dépression parmi les citoyens. Le courrier de vélo Cole MacGrath a profité du statut actuel de la ville et a pratiqué la course libre le long des toits de la ville avec son ami Zeke Dunbar.

La ville a finalement pu se remettre de l'inondation, avec la majorité des quartiers libérés des rues inondées. Cependant, la ville de Bellevue n’a jamais pu se rétablir, même quatre ans après le passage du cyclone. En raison de son état actuel, la ville a reçu le surnom de Flood Town, surnommée à présent par la majorité des civils.

AncedotesModifier

  • Le New Marais Flood fait référence à l'ouragan Katrina, qui a dévasté une grande partie des États-Unis, en particulier la région de la Nouvelle-Orléans (sur laquelle le New Marais était basé).
  • Dans un épisode de USTV, le présentateur a déclaré que l'inondation avait eu lieu en 2004. Il s'agit clairement d'une erreur puisque son homologue réel, l'ouragan Katrina, a eu lieu à l'été 2005.