FANDOM

Introduction (également appelée Genèse) est la première mission de l'histoire dans InFamous.

SynopsisModifier

IntroductionModifier

Une personne inconnue est en train de filmer Archer Square et ses environs lorsque, soudainement, une panne de courant survient, suivie d'une détonation massive. Au-dessus de la tête, un nouvel hélicoptère filme alors que l'explosion se propage, couvrant Empire City, avant de lancer un bus dans les airs, détruisant l'hélicoptère.

Lorsque l'écran devient noir, une voix se fait entendre: "Activation +6 minutes. Le pouls est à 45. Respiration 10. Ça va l'air, Cole."

La missionModifier

Post-Blast-Cole

Cole à Ground Zero

Cole MacGrath, dont les vêtements sont déchirés et le corps gravement brûlé, se réveille au centre de Ground Zero, un immense cratère du district historique qui s'est formé au moment de l'explosion. Au-dessus de la tête, un hélicoptère de la police dit à Cole de se rendre sur le pont situé à proximité avant d'avertir quelqu'un du parking voisin que "tout allait tomber". Stupéfiant à travers des bâtiments détruits et des voitures écrasées, Cole reçoit un appel de son meilleur ami, Zeke Dunbar, qui l'informe de tout ce qui se passe et qu'il le retrouvera à Fremont Bridge.

Sautant par-dessus les débris, Cole grimpe dans les ruines du parking où, essayant de passer une prise électrique très endommagée, il reçoit un choc électrique énorme des câbles exposés.

Alors que son corps absorbe l'électricité, Cole déclare qu'il «devrait être mort», mais continue à travers le parking. Alors que le bâtiment s'effondre autour de lui, Cole utilise ses compétences en course à pied et en parkour libre pour franchir d'énormes lacunes, tandis que l'hélicoptère de police au-dessus de la tête conseille aux personnes de franchir le pont qui mène au Neon District. Entendant les encouragements de Zeke, Cole se précipite en avant pour recevoir un deuxième choc électrique. Cette fois, l'électricité qu'il absorbe lui saute dessus, détruisant plusieurs feux, ce qui fait sauter un trou sur le côté du parking.

S'interrogeant à voix haute, il demande "Qu'est-ce qui m'arrive?" alors qu'il se rend finalement à Fremont Bridge, seulement pour être touché par un troisième choc électrique. Ce choc déclenche quelque chose en lui et quand il crie, la foudre frappe le sol autour de lui, détruisant des voitures et tuant les policiers se tenant à proximité. Avec des efforts considérables, Cole traverse le pont endommagé et entend Zeke déclarer: "Ce sont les terroristes!" comme de plus en plus de foudre frappe plusieurs objets sur son chemin. En arrivant dans le Neon District, Cole remarque sa petite amie, Trish Dailey, et Zeke dans une vision floue avant de s'évanouir.

Les conséquencesModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier

La SoucreModifier