FANDOM

"Kessler m'a parlé de toi! Je ne laisserai pas ça arriver!"
— Cole MacGrath raillant le La Bête.

"Introduction" (ou "Quitter Empire City") est la première mission d'inFAMOUS 2.

SynopsisModifier

De mal en pisModifier

Cole MacGrath, Zeke Dunbar et Lucy Kuo ont décidé de se rendre à New Marais pour trouver le Dr Wolfe. Kuo avait promis de pouvoir accorder à Cole davantage de pouvoirs pour l'aider dans son combat imminent avec une mystérieuse force imparable que Kessler avait prévenue. simplement comme "La Bête". Zeke et Kuo tentent d'alléger un peu l'humeur de Cole, car il s'inquiète du moment où la Bête se présentera en déclarant "qu'il doit être de retour ici et prêt quand il se présentera!"

Premier combatModifier

Ultimate Bête 6
Après avoir été invité à se lever rapidement, Cole se retourne pour trouver la source de l'attaque, la Bête, juste devant lui. La bataille commence alors que Cole s'en prend à tout ce qu'il a dans l'espoir d'empêcher la créature d'attaquer davantage Empire City. Dans la bataille, la Bête décide de lancer son adversaire dans les airs, détruisant ainsi une partie de la jetée. Pendant que Cole est dans les airs, la Bête crée un champ de gravité zéro, puis crée un trou noir dans ses mains pour tenter de l'attraper. Il est capable d'éviter la Bête et continue l'assaut de Megawatt Hammers. La Bête est finalement abasourdie, ce qui provoque l'arrêt du champ de gravité zéro et la chute de Cole. Après s’être remis sur pied, la Bête tente de démolir le quai pour de bon. Zeke fait ensuite signe à Cole d'invoquer une tempête de foudre qui étourdit la Bête et la fait tomber dans le port vaincu.

Ayant apparemment arrêté la créature mythique, Cole retourne au bateau alors que la jetée commence à s'effondrer. Après l'avoir atteint, Cole fait un bond de foi dans le bateau, pour s'arrêter soudainement dans les airs. La Bête se lève à nouveau et attrape Cole. Il essaie d'échapper aux griffes de la Bête, appelant finalement une autre tempête de foudre. Cole tombe dans le port pendant que la bête disparaît. À ce stade, Cole est épuisé; ses pouvoirs ayant été brisés par son combat presque fatal avec la Bête.

ConséquencesModifier

En se levant sur le bateau alors qu'il se dirigeait vers le New Marais, Cole est témoin de l'écran de la Bête sur l'écran de télévision, après s'être reconstitué pour détruire Empire City à lui seul. Frustré par son incapacité à empêcher cela, Cole décide de faire mieux lors de son prochain affrontement avec la Bête et commence par aider son ancien ami Zeke à tester un nouveau dispositif de mêlée pour aider à canaliser les pouvoirs électriques de Cole. Alors qu'ils approchaient de leur destination, Kuo a judicieusement réquisitionné un bateau beaucoup plus petit pour aider à se faufiler dans New Marais, car la ville était bloquée et refusait de laisser quiconque y entrer dans des circonstances normales.

Procédure pas à pasModifier

Après que Cole ait sauté sur le quai, courez vers la porte et faites-la sauter avec un verrou. Descendez le quai vers la perturbation. Lorsque vous en êtes assez proche, tirez un coup de feu en direction de la Bête. Cela l'alerte et l'amène à Cole. Continuez à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il commence à détruire le quai. Il utilisera ensuite ses effets anti-gravité pour tout soulever autour de lui, y compris Cole. Continuez à lui tirer dessus, mais évitez quand il commence à utiliser son attaque par singularité pour aspirer des objets dans un trou noir créé dans sa paume. Planez loin de lui pour éviter d'être aspiré.

Une fois l'anti-gravité désactivé, vous pourrez désormais invoquer un orage de foudre. Après cela, revenez vers le bateau alors que la jetée tombe en morceaux. N'attendez pas trop longtemps pour sauter sur le bateau, car Cole pourrait mourir à la destruction du quai. Lorsque vous essayez de sauter sur le bateau, la Bête soulève de nouveau Cole et le serre fermement dans ses bras. Appuyez simplement sur R1 à plusieurs reprises pour tirer sur la Bête jusqu'à ce qu'il la laisse partir.

AncedotesModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier

La SoucreModifier