FANDOM

Karma
Le Karma fait partie intégrante de la série inFAMOUS et affecte considérablement le jeu dans son ensemble. Il est présent dans InFamous, InFamous 2 et Second Son.

La descriptionModifier

Wallpaper infamous 2 02 1152

Cole a le choix.

Dans la série inFAMOUS, presque toutes les actions et décisions prises par Cole et Delsin les affectent de manière positive ou négative. Selon le degré de sévérité de la décision, les résultats finaux peuvent être mineurs ou majeurs. Les actions de Cole et Delsin modifient leur apparence, l'évolution de leurs pouvoirs, l'enchaînement d'événements qui se produisent dans l'histoire, la réaction des personnages et des personnages principaux face à ses actions, ainsi que la fin du jeu. Le niveau de Karma de Delsin est exclusivement représenté par deux corbeaux dont les apparences se ressemblent, mais changent lentement en fonction du rang de Karma; Le Bon Karma est représenté par un aigle bleu / blanc qui évolue vers un aspect plus noble, avec des ailes plus propres. Le Mauvais Karma est représenté par un vautour rouge qui évolue vers un aspect plus pervers, avec ses ailes plus pointues et des os intégrés dans le dessin. Quel que soit l’état Karmique dans lequel se trouve Delsin, quel oiseau domine l’autre.

Karma PositifModifier

Article principal: Bon Karma

Cole et Delsin peuvent obtenir un Karma positif en jouant le rôle de héros auprès des habitants de Seattle, d’Empire City et de New Marais. Au cours de cet état mental, Cole et Delsin sont plus calmes et rassemblés et sont disposés à se sacrifier dans des situations qui profitent principalement aux autres, mais pas à eux-mêmes. Cela reflète leurs pouvoirs. capable de se concentrer et d’abattre des ennemis isolés avec plus de précision, en évitant les grandes attaques incontrôlées pouvant blesser ou tuer des passants innocents. Cole et Delsin restent également les mêmes pendant cet état mental, apparaissant comme le "symbole de l'aide". Les civils admirent également Cole et Delsin avec respect, amour et respect, en les encourageant souvent au passage.

Les rangs disponibles en Karma positif pour Cole sont: Gardien, Champion et Héro.

Les rangs disponibles pour Delsin sont: Protecteur, Gardien, Champion, Parangon et Vrai Héros. Chaque rang est représenté par des modèles de gilet.

Karma NégatifModifier

Article principal: Mauvais Karma

Cole et Delsin peuvent obtenir un karma négatif en se concentrant principalement sur leur intérêt personnel, en se souciant moins des autres. Au cours de cet état mental, Cole et Delsin sont sans pitié et agressifs, ce qui reflète également leurs pouvoirs. leurs attaques deviennent plus destructives et dispersées. L'aspect de Cole est radicalement changé pendant cet état, sa peau est gris pâle et son survêtement est devenu noir et gris. Des marques sombres ressemblant à des courants électriques apparaissent également sur la peau de Cole. Dans InFamous 2, le t-shirt noir et jaune de Cole devient brun orangé et noir et son pantalon de survêtement devient noir avec des rayures rouges. Delsin a des marques rouges sur son visage et semble manquer de sommeil. Comme il a des marques grises sous les paupières, il a également l’air plus sinistre et plus en colère à cause de cela. Son sweat à capuche et son jean passent progressivement du gris au rouge et au noir.

Les rangs disponibles en Karma négatif pour Cole sont: Voyou, Hors La Loi et Infâme.

Les rangs disponibles pour Delsin sont les suivants: Voyou, Criminel, Bio-Terroriste, Plus Recherché et Infâme. Chaque rang est représenté par des modèles de gilet.

Gameplay et quelques restrictionsModifier

En plus d'avoir un effet cosmétique sur Cole et ses pouvoirs, cela détermine la façon dont ses capacités vont évoluer. Il y a six améliorations pour toutes les principales capacités du jeu inFamous d'origine, trois bonnes et trois mauvaises, avec chacun des trois niveaux débloqués en obtenant un certain rang. Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter une mise à niveau de base à moins que votre rang ne soit supérieur ou égal à Thug / Guardian, et vous ne pouvez pas acheter les mises à niveau ultimes à moins que vous ne soyez chez Infâme / Héro.

Dans le premier jeu, apparemment pour éviter de se retrouver trop tôt dans l'histoire, le progrès de la barre est défini comme suit: Cole ne peut obtenir qu'une quantité définie de Karma dans un sens avant que la barre cesse de bouger. Si la barre ne clignote pas en bleu ou en rouge lorsque Cole accomplit un acte héroïque ou pervers, il a atteint le plateau actuel pour obtenir le karma. Ceci est particulièrement visible dans une partie diabolique, où la destruction aléatoire cesse très rapidement, entraînant des gains de karma. La seule façon d'en gagner plus est de faire avancer l'histoire: un héros ou une infâme devient possible dans n'importe quelle mission de scénario que le joueur choisit après avoir joué à Héro.

Toujours dans le premier jeu, le dernier choix karmique pervers fait de Cole un rang appelé "Vraiment infamant". Il est similaire au rang Infamous, sauf que Cole sera verrouillé à ce rang pour le reste du jeu, ce qui signifie que Cole ne peut pas basculer vers son bon alignement, ni revenir aux niveaux inférieurs du karma diabolique Si le joueur souhaite pouvoir changer d'alignement karmique à l'avenir, le bon choix final doit être choisi, quel que soit l'état du karma actuel.

Dans InFamous 2, il n’ya pas de limite: il est possible d’atteindre le rang Hero ou Infamous dès que le joueur le souhaite, s’il est prêt à jouer pour le gagner. L’équilibre du jeu est plutôt renforcé en verrouillant la plupart des pouvoirs de haut niveau jusqu’à ce que Cole utilise le dispositif de transfert de pouvoir.

De plus, lorsque le joueur a terminé à la fois une course bon et une course mal dans inFamous 2, tous les pouvoirs verrouillés par Karma sont déverrouillés et Cole peut remplir les conditions de déverrouillage et acquérir des pouvoirs mal si il est bon ou vice versa, même ceux nécessitant utilisation du dispositif de transfert de puissance. Les seules capacités qui ne sont pas déverrouillées de cette manière sont les améliorations pour être à un rang de Karma particulier: Cole devra toujours être infâme pour obtenir une surcharge de Bio Leech, par exemple.

Dans InFamous, il y a 30 missions secondaires liées au système Karma, 15 bonnes et 15 mauvaises. En complétant des quantités définies de ces missions, vous pouvez débloquer de nouvelles capacités liées à votre score de Karma. Après avoir terminé 5 missions avec le même alignement karmique, Cole se verra attribuer un nouveau pouvoir - soit Overload Burst (bien), soit Arc Lightning (mal). Des améliorations ultérieures de ces capacités sont disponibles après 10 à 15 missions terminées. Chaque fois que vous terminez une mission Karma, une mission Karma du côté opposé est verrouillée. Vous ne pouvez donc terminer que 15 des 30 missions au total en une partie.

Remarque: les améliorations et les pouvoirs karmiques exigent que vous soyez au rang où ils sont déverrouillés pour fonctionner. Bien qu'ils ne coûtent pas d'XP, ils doivent également être "achetés" dans le menu Pouvoirs en les sélectionnant.

Mètre KarmiqueModifier

Moments KarmiquesModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

La SoucreModifier

  • InFamous
  • InFamous 2
  • InFamous: Second Son