FANDOM

Kessler est le principal antagoniste d'inFamous. Kessler était un alias utilisé par Cole MacGrath lorsqu'il est retourné dans son passé pour se sauver d'un futur désolé. Kessler, le Premier Fils de Alden Tate, utilisera plus tard ses actifs pour accélérer la chaîne d'événements qui ont Porteur à sa conception.

Possédant presque le double de sa puissance personnelle, Kessler était un Porteur très puissant, capable de manipuler l'électricité et possédant de nombreuses autres capacités.

BiographieModifier

Post-ApocalypseModifier

Kessler-And-His-Family

Kessler et sa famille regardent La Bête.

Cole MacGrath vivait dans un monde où règne la paix à Empire City. Meilleur ami de Zeke Dunbar, il lui demandera plus tard d’être son meilleur homme lors de son mariage avec Trish Dailey. Par la suite, Cole est devenu père de deux filles et s’est installé confortablement à la maison. En tant que Porteur, il possède la capacité de manipuler l'électricité à volonté et de l'utiliser pour tout ce qui est possible. Pendant ce temps, un Porteur d'une force impossible surnommé "La Bête" attaqua Empire City et le ravagea, tuant toute forme de vie connue à proximité. Même si ses pouvoirs auraient suffi à faire face au monstre, Cole s'enfuit avec sa famille, laissant les autres derrière lui. Alors que lui et sa famille s'enfuyaient, la Bête le traquait continuellement, dévastant tout ce qu'il traversait comme il le faisait. La calamité causée par la bête a laissé le monde désolée de toute vie, avec un environnement à peine apte à vivre.
Kesslers-Family-Destroyed

La famille de Kessler, détruite.

Après une longue fuite, Trish et ses filles moururent, laissant Cole seul dans son monde. Le chagrin étant trop difficile à supporter, Cole utiliserait son pouvoir pour se téléporter dans le passé, dans le but de corriger ses erreurs. Il utiliserait alors un nouveau pseudonyme: Kessler.

Les Premiers FilsModifier

Après être remonté dans le temps, Kessler a rejoint l'organisation connue sous le nom de "Premier Fils", un groupe qui regroupait plusieurs mentalistes et chercheurs. En usurpant Richard Tate et son fils Alden, Kessler a pu obtenir le contrôle complet de la faction et de ses avoirs. Avec cela, il étendit plus tard la portée de la faction à la ville de New Marais, où il se lia d'amitié avec le chercheur Sebastian Wolfe et une partie de la faction, ainsi qu'avec Joseph Bertrand III en tant que partenaire commercial, ce qui lui donna une partie des actions. Il a ensuite chargé le Dr Wolfe de commencer à travailler sur la Ray Sphere. Kessler a également noué une relation quelque peu romantique avec Sasha, qui recherchait un agent de contrôle de l'esprit. Bien que leur relation ne durera pas longtemps, Sasha est par la suite retirée de l'organisation après une dispute publique avec Kessler. Elle a juré de se venger de Kessler après son retrait.

Cole-Meets-Kessler

Cole rencontre Kessler, chef des Premiers Fils

Après avoir effectué plusieurs tests, le Dr Wolfe a pu rendre la Ray Sphere partiellement fonctionnelle. Avec cela, Kessler le fit livrer à Empire City, où il effectua lui-même quelques tests avec l'appareil. Kessler a travaillé en étroite collaboration avec John White, un nouveau membre de la faction, lui demandant de tenir la Ray Sphere et de lui dire qu'il était destiné à de grandes choses. Il mentionnera également la prophétie de La Bête à plusieurs de ses associés, à savoir John (qu'il transmettra plus tard à ses contacts), Bertrand et Wolfe.
Kessler-Comme-Premier-Fils-Chef

Kessler, supervisant la production de Ray Sphere

Kessler effectuait continuellement des tests avec la Ray Sphere, utilisant des animaux et des humains (l'un d'entre eux étant David Warner) comme sujets d'expérimentation, en les exposant au dispositif qui s'avérerait soit un succès mineur, soit un échec fatal. Quatre mois avant le recrutement de John, Kessler a collaboré avec DARPA et leur agent, Moya Jones, où il a présenté David Warner et ses progrès. Kessler garderait ensuite David emprisonné en dessous de leurs installations.

Cole MacGrathModifier

Après s’être assuré que la Ray Sphere était prête à l’emploi, Kessler demanda à ses hommes de définir les plans de la quarantaine, car il effectuait lui-même la livraison de la Ray Sphere, en choisissant précisément Cole MacGrath pour le courrier. Définissant l'emplacement sur 19 et Sloat dans le Historic District, Kessler se prépare à son activation. Une fois que Cole est arrivé dans la zone désignée, Kessler contacte Cole et lui dit d'ouvrir le paquet. Bien que réticent, Cole l'ouvre et déclenche l'appareil, ce qui provoque une explosion catastrophique. Par la suite, Moya et plusieurs soldats ont tenté d’arrêter Kessler. Kessler a tué les soldats et a informé Moya de John White avant de quitter les lieux.

DurcissementModifier

Moments finaleModifier

ConséquencesModifier

Après la mort de Kessler, son ancien associé, Joseph Bertrand III, a usurpé tous les fonds et avoirs de l'organisation, les laissant tous à Bertrand, qu'il a utilisé pour défendre sa cause. Juste après la confrontation de Cole, le Premier Porteur serait hanté par l’image de Kessler, incapable de manger ou de dormir correctement. Il était capable de surmonter ces sentiments après avoir confié à Zeke. Les actions de Kessler entraîneraient également le début de l'avènement de La Bête et la retraite de Cole vers New Marais, en raison de son incapacité à traiter avec La Bête. Là-bas, Cole a également pu en apprendre davantage sur Kessler grâce à Sebastian Wolfe et à ses messages.

La véritable identité de Kessler n’était connue que de quelques-uns, Cole et Zeke Dunbar étant les seuls définis. Juste après la mort de Kessler, Cole informerait Zeke de la véritable nature de Kessler en lui montrant la photo qu'il avait donnée. Zeke racontait ensuite à Cole des histoires sur ce qui s'était passé lorsqu'il était avec Kessler, comment il avait été gardé et leur dernier moment ensemble. Ce sont ces événements qui rendent crédible ce que Cole a dit, selon Zeke.

Après sa mort, il hanterait les rêves de Cole au moins une fois, se montrant lui-même sur la tombe de sa fille, affirmant qu'ils étaient morts parce que Cole avait choisi de courir au lieu de combattre La Bête. Dans le New Marais, il a été révélé que Kessler avait rencontré Bertrand à plusieurs reprises, soit pour partager les "visions" de l'avenir avec Bertrand, soit simplement pour vérifier la branche du Premier Fils sous son contrôle.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Apparence et PersonnalitéModifier

À cause de la mort de sa famille et du fait que le monde détruit par la Bête, Kessler était extrêmement amer. Pendant les heures supplémentaires, il commença à devenir complètement impitoyable, faisant tout ce qui était en son pouvoir pour atteindre son objectif. Bien que Kessler ait tous agi pour le plus grand bien du monde, il a tué des dizaines de personnes et ruiné de nombreuses vies, telles que celle d'Alden Tate ou des personnes touchées par l'explosion et ses expériences avec les Premiers Fils. Bien que Kessler n'ait jamais montré qu'il se souciait de la vie des personnes qu'il avait détruites ou des personnes qu'il avait tuées, à part Trish Dailey, pour laquelle il avait beaucoup de regret et de remords. Cependant, pour s'assurer que son passé ne prenne pas la même décision qu'il a prise en choisissant sa famille avant le combat et en mettant ainsi fin au monde, il doit tuer Trish, l'empêchant ainsi de choisir sa famille pour le combat au lieu de combattre la Bête puisqu'il le ferait. ne jamais en avoir un.

Kessler contrariait souvent ses ennemis au combat, comme Alden ou Cole. Kessler se souciait de certaines personnes de son passé en dehors de Trish, telles que Zeke Dunbar, qu'il fréquentait souvent et restait en compagnie de lui pendant son emprisonnement avec les Premiers Fils.

Kessler portait un long trench-coat blanc, un pantalon blanc, un capuchon gris sur la tête et une écharpe grise autour du cou. Kessler a eu des remplacements cybernétiques sur plusieurs zones de son corps; le plus visible sur sa poitrine et son bras droit. Sous sa cagoule, Kessler était chauve et avait plusieurs rides sur le visage. Une autre caractéristique notable est que Kessler avait des yeux bleu vif sans pupilles qui produisaient une faible lueur.

AncedotesModifier

GalerieModifier

RéférencesModifier