FANDOM

Le Mauvais Karma est le côté moralement négatif du système Karmique.

Effet sur les personnagesModifier

Dans cet État, Cole MacGrath et Delsin Rowe sont impitoyables et égoïstes, ne se souciant que d’eux-mêmes et de la façon dont leurs pouvoirs leur seront bénéfiques au lieu des civils d’Empire City, du New Marais et de Seattle. Cole et Delsin semblent également être plus sexuellement responsables, Cole flirtant ouvertement avec Nix et Delsin discutant avec Abigail Walker. Si Cole ou Delsin suivent leurs impulsions négatives, leur apparence change. La foudre de Cole vire au rouge foncé et devient noir de jais avec une teinte rouge si la "bonne" décision est prise. Dans InFamous 2, les éclairs de Cole apparaissent en orange rougeâtre. dans inFamous: Second Son, les pouvoirs de Delsin seront également plus "éclaboussés" et rougeâtres (à l'exception de Béton).

Rangs (InFamous & InFamous 2)Modifier

  • Voyou - Au premier rang, Cole entendra souvent les commentaires négatifs des civils.
  • Hors-La-Loi - Le second rang, Cole, sera approché et désigné par des civils, indiquant des commentaires très négatifs au sujet de ses actions, indiquant qu'il devrait quitter la ville. Dans inFamous, les affiches de Cole sont également biffées de croix rouges, ce qui implique la haine du civil à son égard.
  • Infâme - Troisième et dernier rang, Cole est un ennemi public et la plupart des civils tenteront de lui jeter des pierres, associés à des insultes et à des commentaires négatifs.

Gagner du Karma négatifModifier

Effets sur ColeModifier

InFamousModifier

InFamous 2Modifier

Grades (InFamous: Second Son)Modifier

Effets sur DelsinModifier

Des finsModifier

InFamousModifier

"Ces pouvoirs ne sont bons que pour une chose, me permettant de prendre ce que je veux, quand je veux."
— Cole, après avoir traité avec Kessler.

Après avoir traité avec Kessler, Cole a constaté le chaos qu’il a créé, avec Empire City détruit de manière irréparable, et la population vivant dans la peur. Fier de détruire la ville, Cole remarque que Kessler était idiot de penser que Cole utiliserait ses pouvoirs pour le plus grand bien de tous, car il a fait remarquer que ses pouvoirs n'étaient que bénéfiques pour lui-même. Alors qu’il se tient devant ce qui reste d’Empire City, il remarque que seuls les forts peuvent survivre et survivre, tandis que les faibles sont leurs jouets et que personne n’est plus fort que lui.

InFamous 2Modifier

"On m'avait donné le pouvoir de sauver le monde de ce changement. Mais maintenant, je suis au centre. Je suis devenu la bête."
— Cole, après être devenu ce qu'il était censé détruire.

Après que Cole ait tué Nix et Zeke et détruit la I.M.S, inventée par le Dr. Sebastian Wolfe, John admet qu'il est fatigué et qu'il ne peut plus continuer, bien qu'il pense que Cole a la conviction nécessaire pour achever ses travaux. John transfère ensuite ses pouvoirs à Cole, qui sent un puissant courant d'énergie le traverser,
ColeBête1

Cole, recevant de nouveaux pouvoirs de John.

 en lui accordant un pouvoir immense. Une fois que Cole a obtenu ses pouvoirs, John meurt et laisse échapper un puissant assaut qui réduit le New Marais en ruines, même si plusieurs civils sont transformés en conduits. Ce n'était que le début du plan de Cole. Cole, Kuo et les autres le suivraient partout dans le monde, nettoyant ville après ville tout en activant de nouveaux conduits, même s'il était en train de guérir ce qui pouvait rester de l'humanité grâce à Ray Field Plague. . Les gouvernements du monde ne partageaient pas la même idée. Ils ont donc envoyé des unités militaires pour tenter de les arrêter, mais les nouveaux pouvoirs de Cole étaient trop lourds pour eux et il a facilement décimé leurs forces.
SecondBête

En tant que Bête, le pouvoir de Cole s'avère immense.

Alors que Cole et ses adeptes de Porteur parcourent le monde, il se rend compte qu'il porte l'humanité à la prochaine étape de son évolution. Détruire les humains, tout en activant des Porteurs potentiels, tout en acceptant le fait qu'il est devenu ce qu'il était destiné à détruire. Il est devenu "la bête".

InFamous: Second SonModifier

ApparencesModifier

AncedotesModifier

RéférencesModifier