FANDOM

La Milice était une organisation paramilitaire du New Marais dirigée par Joseph Bertrand III, agissant en tant que force de police de facto de la ville. Organisation radicale vouée à la "pureté humaine" et à l'élimination des Porteurs, la Milice s'est emparée de la ville après la chute de l'ordre, bien qu'elle poursuive son mouvement contre des individus surhumains en les appréhendant.

BiographieModifier

OriginesModifier

Milice

Un membre de la Milice terrorisant un citoyen.

Les membres de la Milice étaient à l'origine des chasseurs vivant dans les marais de New Marais sans autre but que la chasse, se saouler et attaquer le public pendant leur temps libre. Suite à ses attaques organisées sur le public par le corrompu. Après avoir éliminé efficacement le NMPD avec le Corrompu, Joseph Bertrand entraîna ces chasseurs dans une force organisée, proclamant qu'il protégeait les citoyens de New Marais, leur donnant l’apparence de héros tout en menant secrètement ses opérations terroristes.

Règle du New MaraisModifier

Ils opéraient comme une force de police oppressante de facto dans la ville, mais en réalité, ils n'étaient rien de plus que des prédateurs et des criminels que l'on pouvait voir en train d'agresser des citoyens dans la rue. Bertrand les a fait fouiller la ville à la recherche de quiconque jugé "déviant" pour les tuer et / ou les capturer, et a tenté de faire croire au public que ces personnes avaient le diable en elles et qu'elles devaient être guéries. En réalité cependant, c'étaient des personnes porteuses du gène Porteur, et il les transformait de plus en plus corrompu pour finalement vendre afin de mener à bien ses projets de course aux armes dans Porteur. À ce stade, la Milice contrôlait tous les coins du New Marais. Ils ont maintenu de grands complexes pénitentiaires et des cages publiques pour capturer et afficher les déviants et les vestiges du NMPD (qui étaient essentiellement des rebelles à ce moment-là). On pouvait les voir patrouiller dans toute la ville avec de petites escouades et de grands convois routiers. Bertrand fit placer des banderoles et des accessoires de la Milice à travers la ville et utilisa le système de diffusion publique de la ville pour diffuser la propagande de la Milice. Quand Cole est arrivé dans la ville, ils l'ont poursuivi en tant que "démon d'Empire City" et ont essayé de le gêner à chaque tournant. Cole aida les Rebelles locaux à dépasser un important bastion de la milice et à démanteler d'innombrables autres opérations. Lorsque Cole libéra accidentellement le Vermaak 88, ils perdirent la majeure partie de leur territoire dans l'usine à gaz. Cela les a amenés à se lancer dans une campagne très coûteuse contre les Vermaak et à les distraire de leur guerre avec Cole. Le dernier clou dans leur cercueil est arrivé lorsque Cole a photographié et diffusé Bertrand transformant un déviant en un corrompu, exposant ainsi la faction pour ce qu’ils étaient vraiment. Les effectifs de la milice ont diminué tandis que le nombre de rebelles montait en flèche. Bertrand s’est caché et, alors qu’il tentait de quitter la ville en secret, il a été tué par Cole, Lucy, Nix et les Rebelles. La Milice était l'ombre de ce qu'elle était autrefois.

RésultatModifier

Après la mort de leur chef, la Milice a pratiquement disparu des rues de New Marais, ne réapparaissant que lorsque Cole a fait face à la Bête. Les membres restants de la Milice ont défendu la cathédrale Saint-Ignace et ont encouragé Cole, qui a grimpé la cathédrale pour terminer le chargement de la IMS. Beaucoup ont sacrifié leur vie pour aider Cole, mais leur sacrifice n'a pas été vain, avec la Bête morte et la peste guérie, la vie est revenue à la normale dans leur ville.

Chronologie AlternativeModifier

Cette section est non-canon. Toutes les informations situées sous cet en-tête ne sont pas considérées comme faisant partie de la chronologie.

Dans le Chronologie Alternative du mal, tandis que Cole collabore avec John White et Lucy Kuo pour détruire IMS, les Rebelles de la Milice et de Laroche mettent de côté leurs différences et unissent leurs forces pour tenter d'arrêter les Porteurs. Malheureusement, leurs efforts ont été vains et lorsque Cole a absorbé le pouvoir de la Bête, il a déclenché une explosion qui, non seulement a tué tout le monde dans le New Marais qui ne portait pas le gène du Porteur, mais a également détruit la ville.

Fin des informations non-canon.

Rangs et ArmesModifier

La milice avait un nombre limité de troupes, mais un grand nombre d'armes. Là où ils manquaient de troupes de porteur, ils se rattrapaient avec du matériel de qualité militaire tel que des hélicoptères d'attaque.

InfanterieModifier

ArmesModifier

VéhiculesModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

La SoucreModifier