FANDOM

Moments Karmiques
Les Moments Karmiques sont des moments du jeu où le jeu s'arrête et Cole et Delsin réfléchissent aux possibilités et aux résultats de leurs choix. Ils sont indiqués par un symbole d'éclair rouge et bleu divisé par un point d'interrogation (voir l'image à droite). Chaque moment aura un résultat qui diminuera ou augmentera votre niveau de Karma. Dans inFAMOUS 2, bien qu'au lieu de choisir entre deux choses dans une mission, Cole choisit maintenant entre deux missions entières. Dans inFAMOUS: Second Son, les choix de Karma reviennent mais sont plus fondus.

inFAMOUSModifier

Goutte de nourritureModifier

Moments Karmiques 3
Une fois que Cole a vaincu les Faucheurs attaquant Archer Square, il a examiné les provisions tombées. Ensuite, Cole doit choisir entre:
  • Bon: Laisser la foule prendre la nourriture.
  • Mauvais: Tirez sur l'eau sous la foule (ou sur la foule elle-même) pour la faire fuir.

Le résultat final est soit Trish remerciant Cole ou le grondant.

AncedotesModifier

Décharger votre électricité entraînera un Mauvais Karma, même si vous ne frappez personne.

ÉmeuteModifier

Ouvre la porteModifier

La rescousseModifier

Ceci est automatiquement déverrouillé à la fin de la mission "La Rescousse". Ici, il n'y a pas de choix, il diffuse un clip différent en fonction de votre Karma.

  • Bon: si le Karma du joueur est bon, la foule encouragera Cole et le remerciera d'avoir sauvé les gens. Il décrit la foule comme des hypocrites, mais il admet qu’il est agréable de se sentir finalement accepté au lieu d’être annulé.
  • Mauvais: Si le Karma du joueur est mauvais, la foule hue et tente d'attaquer et de lapider Cole. Il choque et tue une personne, obligeant les autres à fuir en les considérant ingrats après avoir sauvé leur famille.

Fûts de GoudronModifier

AncedotesModifier

ExpositionModifier

Moments Karmiques 6
Lorsque Cole poursuit le fantôme du Nettoyeurs Porteur dans "Demande de Zeke", vous rencontrez un homme qui fabrique des affiches de Cole. Il vous demandera ce que vous aimez auquel vous pouvez répondre:
  • Bon: Choisissez la bonne image de Cole, qui l’est dans une ville propre et sans crime. Cole tient un éclair (comme le dieu grec Zeus, qui contrôlait également l'électricité) avec des gens l'acclamant.
  • Mauvais: Choisissez l'image destructrice de Cole, qui est une image géante de lui avec la moitié de son visage comme un crâne donnant sur une Empire City détruite.

Eux ou moi?Modifier

IntentionsModifier

Trish accroché à un bâtiment

Trish, suspendue à un toit.

6 médecins suspendus à un autre

6 médecins, suspendus à un autre.

Kessler dit à Cole que Trish a été kidnappé, il lui dit qu'il doit faire un choix. Un toit abrite Trish, un autre toit contient six médecins. Les médecins pourraient sauver d'innombrables vies, tandis que Trish est ce que Cole chérit le plus.
  • Bon: pensant pour le plus grand bien, Cole sauve les médecins. Trish tombe alors à sa mort.
  • Mauvais: Ne pensant qu'à lui-même, Cole tente de sauver Trish. Ce que Cole ignore, c'est que Kessler l'a déguisée en un des six médecins. Elle tombe alors à sa mort.

De toute façon, Trish meurt. Si le Karma du joueur est Bon, Trish dit à Cole à quel point elle était fière d'utiliser ses pouvoirs à bon escient et meurt en lui disant qu'elle l'aime. Si le Karma du joueur est mauvais, elle dit à quel point elle déteste Cole et dit que "Dieu vous a donné ces pouvoirs et que vous les avez dilapidés".

La SphèreModifier

Autres choix de KarmaModifier

Il y a aussi d'autres choix qui n'affectent pas l'histoire. Ceux-ci inclus:

  • Suspension Publique: des citoyens en colère ont attaché une autre personne à un lampadaire pour avoir volé de la nourriture. Vous pouvez couper la personne (Bon) ou la laisser mourir (Mauvais).
  • Paiement Éclat de Souffle: plusieurs missions secondaires tournent autour des piétons à qui Éclats de Souffle donnera à Cole s’il fait quelque chose pour eux. Vous pouvez faire ce qu'ils veulent et gagner les tessons de manière pacifique (Bon) ou tuer le piéton (ou, dans certains cas, la police) et voler les tessons (Mauvais).

inFAMOUS 2Modifier

Le système Karma revient dans inFAMOUS 2, avec un système peaufiné pour supprimer les moments Karma "du coup de marteau". Il existe donc une version beaucoup plus subtile.

Village de MaraisModifier

Critique difficileModifier

Critique Difficile 1

Cole garde le prisonnier.

À un moment donné pendant son séjour à Ville Cochon, un agent de police s'approche de Cole et lui dit que son prisonnier de la milice lui cause des problèmes et lui demande de surveiller le prisonnier pendant qu'il reçoit des renforts. Cole veille sur le membre de Milice qui commence à insulter le Porteur. Nix appelle Cole et déclare que le prisonnier est "un déchet de peau" et demande "Que se passe-t-il s'il s'échappe à nouveau?". En le persuadant, Nix dit à Cole de tuer le membre de la Milice, ajoutant que Cole peut dire qu'il essayait de s'échapper.
  • Bon: Cole garde le calme, et le policier revient avec plusieurs de ses collègues. Il remercie Cole pour son aide.
  • Mauvais: Après en avoir assez du prisonnier et de ses mauvais traitements, Cole le tue sur le coup. Quand la police revient, elle réprimande Cole et l'attaque. MacGrath les traite rapidement avant de quitter les lieux du crime.

Rescue KuoModifier

Sauvegarde RebellesModifier

Dispositif de transfert de PouvoirModifier

Cour du chemin de fer IntelModifier

Gare de triage Intel
Tandis que Cole MacGrath teste ses Rockets depuis le Éclats de Souffle nouvellement absorbé, Nix passe près du wagon dans lequel Zeke Dunbar et Lucy Kuo préparent des plans, obligeant Kuo à rappeler Cole dans le wagon. Là, elle explique à Nix, Zeke et Cole la façon dont Bertrand continue de s'aventurer dans la gare de triage, en dépit du nombre important d'hommes de glace qui patrouillent dans la région. Nix prétend que Bertrand est capable de fabriquer des monstres qui lui sont fidèles, et déclare qu'elle en a même créé un, mais ce dernier est mort aux mains de la Milice. Kuo déclare ensuite que la meilleure façon de procéder serait que Cole et elle recueillent des preuves que Bertrand fabrique les monstres et renverse la tendance publique contre lui. Nix n'est pas d'accord, disant que Cole devrait protéger Nix pendant qu'elle se lie avec les monstres pour créer leur propre armée.
  • Bon: Cole se dirige vers les gares de train et prend plusieurs photos de civils et de personnes corrompues emprisonnées dans des wagons de chemin de fer, puis une image de Bertrand transformant un humain en un corrompu, exposant enfin Bertrand alors que Kuo présente les preuves à la télévision.
  • Mauvais: Nix et Cole se rencontrent sur le toit, où ils discutent un peu plus du plan. Ils se dirigent ensuite vers toutes les milices qui se trouvent sur le toit. Cole doit défendre Nix de la milice et du gang de glace avec le missile Tesla pendant qu’elle entraîne un groupe de corrompus.

Bombarder Tesson BombardierModifier

Le Gantelet 5

Le bombardier Éclats de Souffle avec ses captifs.

À un moment donné pendant le séjour de Cole à Gas Works, le bombardier Éclats de Souffle contacte Zeke et décide de se rendre. Une fois que Cole atteint le point de rendez-vous, le kamikaze révèle qu'il s'agit d'un piège, provoquant une énorme explosion qui blesse grièvement Cole. Une fois qu'il récupère, Cole le poursuit. Une fois que Cole a finalement rattrapé le kamikaze, il s’entoure de piétons et lui dit que s’il fait un pas de plus, il se fera exploser et les piétons. Cole peut:
  • Bon: désamorcer la bombe en la vidant, en sécurisant toutes les personnes innocentes. Si le joueur décide de maîtriser le bombardier, il pleurera et hurlera sur le fait que peu importe combien il essaiera, il ne pourra pas tuer Cole.
  • Mauvais: attaquer le bombardier, provoquant une énorme explosion qui incinère toutes les personnes innocentes.

La Décision FinaleModifier

Décision Finale Déchirée
Dans la dernière mission du jeu, Cole, Nix, Zeke et Kuo se retrouvent pour discuter de ce qu'il faut faire pour vaincre la Bête et guérir la peste. Kuo approuve le plan de John White (la Bête) d'activer autant de Porteurs que possible avant que la peste ne les tue, tandis que Nix et Zeke optent pour le plan d'activation de la IMS, qui guérira la peste, mais tue tous les Porteurs de la planète. y compris Cole lui-même. Selon l'alignement karmique de Cole, il peut accomplir son destin et se sacrifier pour sauver l'humanité ou trahir l'humanité pour se sauver lui-même.

Autres choix de KarmaModifier

Tout en explorant New Marais, des événements soudains apparaîtront sur la carte.

Bon: Cole peut arrêter certains événements pour obtenir un Bon Karma. Cole peut ...

  • Arrêtez les agressions
  • Désactiver les bombes
  • Guérir les victimes
  • Arrêtez la Milice de kidnapper des citoyens.

À l'occasion, Kuo contactera Cole pour le féliciter d'avoir aidé les autres.

Mauvais: Cole peut faire le mal pour gagner du Karma négatif, tel que ...

  • Voler des Éclats de Souffle
  • Attaquer des innocents, en particulier ...
  • Manifestants
  • Police
  • Artistes de rue
  • Activer des bombes.

Si Cole fait de mauvaises choses, Nix appellera de nouveau pour continuer à utiliser ses pouvoirs pour terroriser le peuple.

inFAMOUS: Second SonModifier

Le système Karma est mis à jour et donne une description de chaque résultat avant de prendre une décision. De plus, comme dans les missions secondaires Bon et Mauvais Karma, les missions secondaires sont données au hasard une fois à Seattle.

Qui protéger?Modifier

Le destin d'Abigail WalkerModifier

Le destin de Eugene SimsModifier

Le destin de Hank DaughtryModifier

Le destin de Brooke AugustineModifier

Autres choix de KarmaModifier