FANDOM

Moya Jones: "Quelques jours après l'explosion, les sans-abri qui y vivaient se sont regroupés et ont pris le contrôle de tout l'arrondissement. Ils s'appellent eux-mêmes les Nettoyeurs."
Cole MacGrath: "Je suppose que cela explique pourquoi ils portent tous des sacs poubelles."
―Moya Jones et Cole, à propos des Nettoyeurs.

Les Nettoyeurs, également connus sous le nom de Poubelle Ensacheuses ou Transitoires, constituaient une importante faction composée d'anciens sans-abri du district de Warren qui s'étaient ralliés sous Alden Tate peu après la mise en place de la quarantaine à Empire City. Bien qu'avant, ils n'étaient rien d'autre que des sans-abri, après l'Explosion, la faction a collecté les déchets métalliques et est passée au pouvoir en peu de temps et a repris le contrôle de Warren.

Leur quartier général a été construit sur un parc où ils ont concentré leurs opérations et construit une Tour sur place. Ils ont continué à gouverner, jusqu'à leur chute aux mains du Premier Porteur, Cole MacGrath.

BiographieModifier

FormationModifier

Homeless Alden

Jeune Alden, sans abri comme tous les hommes de la poussière avant l'explosion.

Avant l'explosion, les Nettoyeurs n'étaient que les sans-abri qui ont infesté le Warren, Alden lui-même. Cependant, peu après l'explosion, les Nettoyeurs, comme les Faucheurs, forment une faction plus ordonnée et prennent ce dont ils ont besoin pour obtenir le pouvoir par des moyens hostiles. Étant sans abri, les hommes de la poussière ont fait leur marque avec les sacs à ordures et les armes matérialisées. En récupérant tous les déchets, ils ont construit plusieurs bases dans le Warren pour garder le contrôle, avec la ville non officielle de la Tent City comme principale source d'opérations.

Après l'explosion, plusieurs Nettoyeurs ont réussi à retrouver John White, qui possédait la Ray Sphere, et à la voler où ils l'ont remise à leur chef, Alden.

Contrôler le WarrenModifier

"Cette nuit-là, nous avons pu entendre les cris de Tent City. Ils étaient saouls au pouvoir, fiers de leur victoire sur les flics… sur moi."
— Cole sur les Nettoyeurs.

Après l'explosion, les hommes de la poussière ont utilisé plusieurs méthodes pour mieux contrôler la ville et les autres factions, ainsi que pour tenter d'échapper à la quarantaine en capturant des civils sur des quais privés, dans l'espoir de pouvoir bénéficier d'une exemption de la quarantaine en présence de otages humains.

Les transitoires ont construit diverses bases dans le Warren pour garder le contrôle de tout le district, transformant même tout un parc à conteneurs en un véritable labyrinthe d'allées étroites et de points d'embuscade. Ils ont conçu des armes et des arnaments sophistiqués à partir de matériaux de récupération récupérés tels que des crabes à ferraille et des conduits de golem, qui peuvent constituer une menace mortelle pour un Cole inexpérimenté. Les hommes de poussière ont également attaqué Cole à un niveau beaucoup plus personnel; à un moment donné, Alden Tate faisant léviter Trish Dailey vers le haut du toit de l'hôpital Warren avec ses pouvoirs alors qu'elle était coincée dans un bus et kidnappait Zeke Dunbar.

Alden's Rise To Power

Les Nettoyeurs montent au pouvoir

Immédiatement après l'arrestation d'Alden, les hommes de la poussière se sont déchaînés à travers la ville pour abattre des civils dans des autobus de la terreur, mais Cole les a arrêtés. Ils finirent par attaquer le pénitencier d'Aigle Point, où Alden était retenu prisonnier. Bien que Cole ait été relativement puissant à ce stade, les hommes de la poussière l'ont submergé, tout comme la police. Ils ont finalement violé et libéré Alden de sa cellule de prison, principalement en raison de l'abandon de son poste par Zeke. Quelque temps après cela, Cole découvre que les hommes de la poussière étaient en possession de la Ray Sphere et qu'elle résidait au sommet de la tour d'Alden.

Bataille FinaleModifier

Après avoir détruit la plupart des opérations et des ressources des hommes de la poussière, Cole et Zeke ont tenté d’obtenir la Ray Sphere. Zeke s'opposa aux ordres de Cole et tenta de l'activer sans succès. Kessler, qui est arrivé en hélicoptère, a déclaré qu'il savait pourquoi la Ray Sphere ne fonctionnait pas. Influencé par les paroles de Kessler, il l'accompagna et s'échappa avec la Ray Sphere. Perdant la Ray Sphere, un puissant appareil de destruction massive, Alden et les autres hommes de la poussière ont abandonné Tent City et se sont déchaînés sur le pont menant au Historic District, domicile de Kessler et des Premiers Fils.

Cole Defeats Alden

La défaite d'Alden.

Peu de temps après, John White chargea Cole de s’occuper de la furieuse Alden. En traversant le pont qui relie le Warren au quartier historique, Cole se heurta à une forte résistance de la part des hommes de poussière. Alors que Alden et ses hommes de la poussière déchiraient une partie du pont, Cole se retrouva face à face avec Alden, bien que ce dernier ait un avantage: il utilise une combinaison massive faite de ferraille construite psychocinétiquement. Cependant, après une longue bataille, Cole avait suffisamment endommagé la construction pour qu’elle s’effondre sous son propre poids, mais Alden fut vaincu.

Alden a ensuite expliqué son enfance et comment Kessler l'avait dénoncé comme son droit d'aînesse héritier des premiers fils. Cole ne se laissa pas influencer et plaqua Alden contre le mur, prêt à l'achever. Alden a offert son aide pour vaincre Kessler, l'ennemi commun. Alors que Cole envisageait cela, Alden profita du moment et sauta du pont. Cole a ensuite conclu qu'Alden, étant un Porteur, survivrait effectivement à la chute.

Plus tard, Alden fut capturé par Moya Jones et emprisonné. Peu après qu'Alden ait été emprisonné par la DARPA, Moya a subi une autopsie d'Alden. L'autopsie a commencé même quand Alden n'était pas complètement sous sédation. Le destin des chefs des hommes de la poussière est resté inconnu par la suite.

ConséquencesModifier

Après la fuite entre Alden et Cole et son emprisonnement, le moral des Nettoyeurs a été en grande partie détruit et laissé complètement sans chef. Cependant, les hommes de poussière ont continué à fonctionner sans Alden, même s'ils ne planifiaient plus et / ou ne mettaient pas leurs opérations en pratique. Cependant, après que La Bête ait attaqué Empire City, les Nettoyeurs ont probablement été tués.

ÉquipementModifier

ArmesModifier

VéhiculesModifier

AutreModifier

RangsModifier

Le classement des Nettoyeurs varie. Les rangs élevés portent des armes considérablement plus puissantes et avancées.

LieuxModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

La SoucreModifier