FANDOM

Nix était l'un des citoyens autochtones de New Marais et s'opposait à la Milice parce que Bertrand avait tué sa famille. Elle a été décrite comme étant indifférente et froide, préférant souvent des méthodes plus destructives. Elle représentait le mauvais du Karma de Cole MacGrath et était une porteuse d'huile / napalm et de feu, capable de manipuler les deux éléments à sa guise. Elle serait considérée comme l'opposé de Lucy Kuo.

BiographieModifier

Jeunesse et PouvoirsModifier

Le pouvoirs de Nix

Nix est touchée par l'explosion, qui a déclenché ses pouvoirs.

Nix vivait dans les zones rurales du New Marais, vivant au bayou avec sa mère et cinq ou six autres frères et sœurs. Tout un monde, la vie de Nix était misérable, et tout ce qui la rendait heureuse était l'amour de sa mère. Cependant, au cours d’un événement, Joseph Bertrand III avait réuni plusieurs parias de New Marais, y compris la mère de Nix, afin qu’il puisse utiliser la Sphère de Rayon qu’il avait avec lui. Les civils étaient tous morts des suites de la destruction de leur corps par la Sphère, y compris la mère de Nix. Après leur mort, Nix a survécu à l'explosion grâce à son gène Porteur, ce qui lui a permis d'acquérir des pouvoirs.

Nix était caché dans les marais, parcourant tous les recoins et découvrant tous les sites à voir (notamment celui de voir plusieurs personnes corrompues). Pendant son séjour, elle a rencontré plusieurs hommes de la Milice et, connaissant leurs liens avec Bertrand, Nix a joué et les a tous tués en guise d'avertissement pour Bertrand. Plusieurs de ses rencontres ont été enregistrées et peuvent être entendues sur Dead Drops de Sebastian Wolfe.

Avec le Démon d'Empire CityModifier

Pendant son séjour, elle avait combattu d'autres soldats de la milice et procuré un Noyau de Souffle. À ce moment-là, elle a rencontré Cole MacGrath, dont elle a entendu parler en raison de ses actions à Empire City et de ses activités récentes à New Marais. Étant un de ses fanatiques et voyant qu'il voulait se procurer le Noyau de Souffle, elle demanda la compagnie de Cole pour détruire l'actif et la propagande de Bertrand dans la ville et soumettre ses hommes. Brûlant les bannières de Bertrand et traitant avec ses hommes, Nix était extrêmement satisfait. Donnant le souffle à Cole, elle avait pris en compte la remarque de Cole sur son appel ou sa nouvelle visite. Après cela, elle a quitté la région.

Nix Cole 1

La première rencontre de Nix avec Cole.

Plus tard, Nix a rencontré Cole et Zeke concernant le sauvetage de Lucy Kuo. Alors qu'ils discutaient de plans pour la libérer, Nix avait suggéré d'utiliser un tramway muni d'explosifs et de le percuter dans le manoir, provoquant une énorme explosion, permettant à Cole de procéder à une fouille au cours de la confusion. Zeke était contre l'idée, bien qu'il ait laissé le soin à Cole de décider de la manière dont il gérerait la mission.

Quelque temps après le sauvetage de Kuo, Nix a invité Cole à un spectacle et lui a demandé de venir près d'une jetée isolée. Une fois là-bas, elle a conduit Cole dans les marécages où elle a grandi et, après avoir traité avec les Corrompu et la Milice, a montré à Cole le cratère laissé par l'explosion pendant son enfance et a expliqué ce qui s'était passé. Cole a alors juré à Nix qu'ils obtiendraient Bertrand pour ce qu'il avait fait.

Un pour l'ÉquipeModifier

Nix a ensuite rejoint Zeke et la réunion de l'équipe concernant la mission de récupération du dispositif de transfert. Elle a immédiatement déclaré qu'ils devaient utiliser l'appareil, au grand dam de Kuo. Elle a ensuite eu une brève dispute avec elle, que Cole a dû rompre avant que cela ne commence à dégénérer. Après le départ de Kuo, Nix a présenté son propre plan à Cole, ce qui impliquait de faire en sorte que Rosco Laroche et les rebelles soient dépendants de lui pour les rendre inutiles sans Cole. Il pensait que l'idée était folle, bien que Nix ait laissé entendre qu'il l'aimait bien avant de disparaître de la région.

Après avoir gagné la confiance des rebelles, Nix s'est préparée à rejoindre l'attaque. Elle a reçu pour instruction de rejoindre Cole après avoir détruit la majeure partie de l'artillerie lourde et de s'occuper de la milice restante pendant que les autres cherchent le dispositif de transfert. Après une brève panne d'électricité et le rétablissement du pouvoir, Cole a collaboré avec Nix pour vaincre plusieurs membres de la Milice, détruisant la plupart des obus de mortier dans la région. Après que Kuo et les autres aient trouvé le périphérique, Cole a décidé de l'utiliser et s'est vu offrir le choix d'échanger avec Nix ou Kuo. Peu importe qui il a choisi, Nix a disparu dans nulle part, et n'a été entendu de nouveau qu'après avoir rétabli le pouvoir à Flood Town.

Animaux domestiquesModifier

Nix and Cole

Nix et Cole à la gare, alors que plusieurs des monstres s'échappent.

Nix a rencontré le reste de l'équipe pendant la période de travail de Cole à Flood Town et a suivi la discussion sur la présence de Bertrand dans le district, bien que Nix ait parlé à contrecœur, jusqu'à l'arrivée de Cole. Il a mentionné qu'elle savait ce qui se passait et ce que faisait Bertrand. Elle a mentionné que Bertrand était là pour créer secrètement plus de monstres parmi les civils avec le gène dormant de Conduit, puis il l'a relâché dans les marécages et la ville pour causer des ravages. Elle a même admis qu'elle avait pu se procurer un monstre par la suite, même s'il était mort en le protégeant des attaques de la Milice. Après avoir entendu la suggestion de Kuo lors de leur prochaine approche, Nix était en désaccord et a indiqué qu'il serait préférable d'avoir une armée de monstres sous son commandement. Cole a ensuite mentionné que les deux meilleurs devraient être prêts pour les prochains ordres de Cole, car il devait réfléchir à l'approche. Malgré l'absence d'aide de Cole, Nix a réussi à libérer les monstres après les avoir apprivoisés et les a livrés au marais, alors qu'elle a dit à Cole que son plan fonctionnerait malgré sa négativité. Après cela, Nix a disparu de la région.

Nix allait plus tard passer du temps au bayou, apprivoisant les monstres avec lesquels elle se connaissait et les traitant comme sa nouvelle famille.

VengeanceModifier

Nix Confier

Nix est réconforté par Kuo et Cole, juste après la mort de Bertrand.

Peu de temps après ses affaires avec les monstres, Nix rejoignit plus tard le combat contre Bertrand, comme elle était apparue lors de la confrontation finale, aux côtés de Kuo et des Rebels. Elle s'est battue avec acharnement à cause de son immense colère pour Bertrand et a réussi à aider Cole à l'affaiblir. Après que Cole se soit rendu au prochain site d'embuscade, Nix a poursuivi le combat et, avec l'aide de tous les autres, le monstre connu sous le nom de Joseph Bertrand a été tué. À la suite de cela, Nix se précipita devant le cadavre du monstre mort et cracha dessus. Kuo et Cole la réconfortent alors, avant que les deux ne la laissent seule. Après cela, Nix est parti pour la ville.

Nix allait plus tard apprendre la nouvelle de la mort de tous les habitants des marais près de New Marais et était attristée et fâchée de savoir que les monstres qu'elle avait élevés avaient été tués lors de l'attaque. Nix se retira ensuite vers Cole et les autres.

Changement de cœurModifier

Nix est arrivée juste avant que Cole n'active la IMS, attristée par la mort de ses animaux domestiques. Elle a écouté le sujet de Cole et l'a réprimandé pour n'avoir pris aucune mesure alors qu'il savait qui était La Bête. Lorsqu'il a activé la IMS, Nix a senti la douleur de la mort la traverser et a trébuché sur le sol. Alors que toute l'équipe réfléchissait au véritable objectif de IMS, Nix a précisé qu'elle ne se souciait plus de ce qui allait lui arriver, tant que la Bête atteindrait sa fin.

Malgré un subtil tumulte au sein de l'équipe, Cole a décidé de suivre le plan concernant la demande d'information et a demandé à Zeke s'il pouvait aider à le réparer, juste après avoir presque brisé l'appareil. Après une tentative infructueuse de vol de l'appareil, Kuo quitte le toit. Après cela, Nix a écouté le plan de Zeke pour l'avènement de la Bête.

MorteModifier

NixFinal

Nix, lors de la confrontation entre Cole et elle avec la Bête, juste avant qu'elle ne se précipite vers John.

Nix devait passer le IMS autour du poste de la ville pour pouvoir le facturer à Cole. Nix a demandé à Cole de la surveiller avant son départ, ce à quoi il a affirmé. Ils se dirigèrent tous deux vers le port voisin et prirent le bateau de Laroche pour se rendre à la sous-station traversant la ville. Alors qu'ils se rendaient à proximité, la Bête détruisit la sous-station avant que Nix puisse y accéder. Après cela, ils ont été obligés de quitter Laroche et ses hommes, qui sont morts juste après leur départ.

Les deux hommes se dirigèrent ensuite vers la sous-station suivante située à Triangle Cochonneries, où Nix put installer la IMS dans la sous-station et attendit qu'elle se charge pendant que Cole se tenait à l'écart de la Bête. Après avoir subjugué la Bête pendant un court instant, Nix remarqua que cela ne suffisait pas, puis s'exclama que la Bête devait payer pour ce qu'il avait fait. Elle se précipita vers la Bête et le frappa avec tout ce qu'elle avait, étourdissant la Bête et la tuant par la même occasion. À sa mort, Cole a sorti la IMS de la sous-station et s'est exclamé devant la Bête avant de quitter "qu'il sera le prochain". Cole a plus tard pleuré sa mort alors qu'il parlait avec Zeke.

Chronologie AlternativeModifier

Nix et Cole Mauvais2

Nix et Cole partagent plus d'une similitude.

Pendant son temps avec le "démon", Nix a montré des signes d’engouement pour lui, probablement en raison du chaos et de la destruction qu’il pourrait causer avec ses pouvoirs. Après que Cole l'ait aidée à détruire l'un des camps de Bertrand, elle a essayé de se rapprocher de Cole, participant à des réunions de groupe juste pour le rencontrer. Le plus souvent, elle suggérerait un plan plus destructeur et plus avantageux pour toutes les missions auxquelles Cole serait confronté.

Sauver KuoModifier

Lors du sauvetage de Kuo, Cole choisit la suggestion de Nix et la rencontra en ville, à côté d'un wagon de train rempli d'explosifs. Cole avait pour mission de protéger le véhicule, de le maintenir dans un état stable, afin d'éviter qu'il n'explose en chemin, alors qu'ils se dirigeaient vers la forteresse. Alors qu'ils se dirigeaient vers les portes du manoir, Cole chargea le générateur du tramway, ce qui le fit s'accélérer assez rapidement pour qu'il déraille et s'écrase dans le manoir. Le plan a été couronné de succès et la milice a été affaiblie. Cole et Nix ont repoussé les hommes restants, bien que Nix soit parti juste avant que Cole ne fasse sortir Kuo, déclarant qu'elle ne voulait pas être avec lui si Kuo venait.

Tromper les RebellesModifier

Tromper le Rebelles 2

Cole se penche pour embrasser Nix

Lorsque Cole a besoin de l'aide des rebelles pour prendre en charge le projet du fort Philippe Nix, elle doit s'habiller en membre de la Milice et utiliser l'une des tourelles du fort pour attaquer les rebelles, ce qui permet à Cole de se précipiter pour "sauver la situation". Tout en discutant de son plan, les deux hommes ont commencé à flirter fortement, au point que Cole tente d'embrasser Nix jusqu'à ce qu'elle se téléporte.

Fort PhilippeModifier

Après l'invasion du fort et la défaite de la Milice à l'intérieur, Cole a dû choisir avec qui utiliser le dispositif de transfert de puissance; Nix ou Kuo. Lorsque Cole choisit Nix, le couple subit des chocs douloureux administrés dans tout son corps, suivis de son effondrement. Lorsqu'il s'est réveillé, Cole a pu utiliser le napalm et plusieurs autres pouvoirs de Nix.

BertrandModifier

Cole accepta le plan de Nix consistant à apprivoiser les monstres de Bertrand et rencontra Nix dans un bâtiment voisin à Flood Town. Là, ils se frayèrent un chemin dans la gare de triage. Cole a ensuite tué discrètement toutes ses milices postées avec ses pouvoirs tandis que Nix continuait à apprivoiser les monstres. Après un court moment, Nix fut capable de les apprivoiser et leur ordonna d'attaquer la milice avec Cole et elle. Après avoir subjugué les soldats de la milice, Nix a quitté la région pour "passer du bon temps" avec ses "bébés".

Dernier CombatModifier

Pendant le combat devant la Bête, Nix a demandé à Cole de faire le bon choix, de tuer la Bête au lieu de le rejoindre. Nix était en colère après que Cole ait choisi de rejoindre John avec Kuo. Elle est partie avec le IMS et s'est préparée à la faire bouger. Nix a ensuite tendu une embuscade à Cole et à la Bête, cette dernière en utilisant sa faiblesse, la IMS, contre lui. Cole combattit Nix pendant que lui et la Bête avançaient, et chaque fois, Nix utilisait la IMS contre la Bête et Cole. Enfin, Cole et Nix se sont disputés pour la dernière fois au sommet de Saint-Ignace.

Nix été tuée par Cole

Cole termine Nix avec l'ampli.

Cole lui a demandé de se joindre à la place du combat, ce que Nix méprisait, affirmant qu'une fois que leur plan réussirait, elle ne redeviendrait plus personne, étant donné que la plupart des personnes qui resteraient deviendraient des Porteurs. Nix a mentionné pendant le combat qu'elle s'était trompée à propos de Cole, et comme elle l'avait fait, elle pleurait et pleurait subtilement, presque dans la douleur. Bien que Cole ait montré de la réticence, il a finalement été capable de tuer Nix avec l’ampli, de lui coincer la nuque puis de l’électrocuter. Après cela, Cole a poursuivi son plan, laissant derrière lui Nix et le reste du monde.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Au cours de sa petite enfance, les capacités de Porteuse de Nix ont été libérées après l'activation de la Sphère de Rayon. Elle a été affectée dans le rayon de l'explosion. Après cet événement, elle avait acquis la capacité principale de Manipulation du Napalm, la capacité de geler le feu et des substances inflammables telles que le pétrole et le napalm, capables de les manipuler et de les utiliser contre ses ennemis. Ses principales compétences en matière de mobilité se téléportaient d'un endroit à l'autre, une capacité qu'elle avait presque maîtrisée.

Napalm Nix

Nix, utilisant l'une de ses nombreuses formes d'attaque.

Elle a pu effectuer plusieurs attaques, telles que lancer des grenades, envoyer une déflagration qui peut assommer temporairement des ennemis et aussi parcourir de courtes distances (ce que Cole adapte plus tard). Utilisant son pouvoir sur les substances inflammables, Nix a été en mesure de saisir les unités ennemies avec ses pouvoirs, ce qui a permis à Cole de les détruire avec son éclair. Elle était également capable de générer un écran de fumée continu pouvant perturber les ennemis, les laissant ainsi ouverts à Cole.

À un moment donné, elle a également pu apprivoiser les monstres créés par Bertrand en communiquant avec eux pendant un certain temps. Ses méthodes sont inconnues, elle-même ne le sait pas elle-même, l'attribuant au vaudou, à sa voix, etc. À l'aide de ces monstres, Nix s'est entraînée et s'est liée à eux dans les marais, les élevant et les traitant comme une famille.

Apparence et PersonnalitéModifier

Infamous 2 Nix

Nix.

Nix s'est montré très agressif et très impitoyable envers ceux qui la doublent. Elle a un appétit presque insatiable pour la destruction, qu'elle jette habituellement sur la milice de Bertrand, car leur chef est responsable de la mort de sa famille. Elle utilise le plus souvent une joie extrême lorsqu’elle utilise ses pouvoirs pour la destruction, en particulier lorsqu’elle nuit à la milice. Elle en veut au public et a choisi de résider dans les marais du New Marais où elle a grandi, à l'écart des citoyens et du reste du monde.

Après avoir rencontré Cole MacGrath, Nix essaie souvent de promouvoir la violence et l’insouciance envers Cole par des moyens flirteurs lors des discussions de groupe et de la planification. Ses alternatives consistent principalement en une approche plus destructrice et trompeuse à l’égard de la mission, qui est souvent bénéficiaire à leur égard et non à la majorité. Elle coopère également souvent avec le groupe lors d'assauts majeurs, tels que l'attaque du Fort Philippe et la confrontation avec Bertrand.

Bien qu’elle soit quelque peu négative, elle s’est montrée inquiète et attentionnée envers quelques privilégiés, tels que sa famille, ainsi que ses éventuels animaux de compagnie. Elle manifeste une haine extrême pour ceux qui se moquent de ses proches, en particulier pour Bertrand, qui a tué sa famille, et pour John White, qui a détruit la plupart des Corrupted. Elle cherche également à comprendre les autres, comme elle le voit quand elle montre à Cole le spectacle où elle et Bertrand ont acquis leurs pouvoirs.

Après le meurtre de ses animaux de compagnie par la Bête, il a été démontré que Nix était extrêmement disposée à coopérer avec la chute de la Bête, juste pour venger la mort de ses animaux de compagnie. Elle est même allée jusqu'à écarter toute préoccupation face à sa mort lorsque le groupe envisageait d'utiliser la IMS, par contre, affirmant que tout ce qui l'intéressait était la mort de la Bête. En fin de compte, elle s'est sacrifiée juste pour éviter toute chance à Cole de tuer la Bête, montrant une conviction extrême envers son état d'esprit. Son sacrifice n'a pas été vain, Cole ayant pu charger complètement la IMS et vaincre la Bête. Même si elle a joué un rôle clé dans la sauvegarde du monde, sa motivation repose davantage sur le gain personnel et la vengeance que sur le désintéressement.

Nix a tressé dreadlocks, avec des parties spécifiques partiellement colorées avec un rouge foncé. Elle avait la peau sombre, avec un peu de maquillage appliqué sur son visage. Ses vêtements consistaient principalement en cuir, avec un gilet noir à moitié ouvert, et des pantalons et des bottes en cuir. Elle avait également plusieurs manches légèrement déchirées et portait plusieurs bagues et ornements, plusieurs colliers décoratifs en corde et des attaches de doigts en métal aux deux mains.

AncedotesModifier

  • Le nom de Nix en latin signifie "La neige", ce qui est ironique étant donné que ses pouvoirs sont principalement composés de feu.
    • Ses pouvoirs sont également similaires à sa personnalité, étant féroces et destructeurs lors de certaines missions (comme la mission de sauvetage de Kuo), mais aussi capables de chaleur, qu’elle a montrés envers ses "bébés" et l’amour qu’elle avait pour sa vieille famille.
  • Nix est montré pour être motivé seulement par vengeance. D'abord à Bertrand pour avoir tué sa famille, puis à La Bête pour avoir tué ses animaux domestiques.
  • Les pouvoirs de Nix ne semblent pas avoir d'effets auto-dommageables comme ceux de Cole et de Kuo. L'électricité de Cole fait involontairement frire les appareils électroniques et se blesse quand il touche l'eau et le pouvoir de Kuo lui fait geler les choses avant qu'elle ait appris à les contrôler. Apparemment, Nix n’a aucun inconvénient ou elle a simplement appris à les contrôler à un point où il n’y en a pas.
  • Les scènes de Nix et de Kuo avec Cole sont similaires au triangle amoureux Wolverine-Cyclops-Jean Grey des bandes dessinées X-Men. Cependant, contrairement à eux, deux femmes et un homme sont impliqués.
  • Peu importe les choix que la joueuse fera à la fin, elle mourra toujours. Elle est la seule issue de Cole, Zeke, Kuo et elle-même à ce que cela se produise en dehors de John White et de Trish de la tranche précédente.
  • Nix a plusieurs similitudes avec Sasha de la tranche précédente:
    • Ils contrôlent tous les deux une substance liquide noire (Nix est à l'huile / napalm comme Sasha est à Goudron).
    • Les deux servent d'influence diabolique de Cole.
    • Les deux montrent une forme d'affection pour Cole.
    • Les deux occupent une position de contrôle parmi les factions (Nix appartient à une partie du groupe corrompu, tout comme Sasha aux Faucheurs).
    • Leurs deux noms de famille n'ont jamais été révélés.
  • Nix est un personnage jouable lors de la mission Tromper les rebelles, où elle tire une tourelle au canon contre les rebelles. 
    • C'est la seule occasion dans les deux premiers jeux InFamous où le joueur contrôle quelqu'un d'autre que Cole.
  • Nix a nommé l'un de ses animaux domestiques, Monstres des Marais, Cole Jr.
  • Au cours de sa première mission, Nix est représentée avec un Noyau de Souffle en sa possession. Cependant, ne sachant pas comment cela fonctionne et la considérant simplement comme une "jolie" chose, elle n'en a jamais eu les pouvoirs.
    • L'idée qu'elle donnerait ça à Cole juste parce qu'elle voulait, "une petite compagnie", impliquerait aussi qu'elle n'a jamais utilisé de Noyau de Souffle avant.
  • Lorsqu'elle choisit d'utiliser la machine de transfert de puissance avec Nix, elle est exposée au pouvoir d'un Noyau de Souffle mais ne montre jamais qu'elle en gagne.
  • Elle est l’un des rares personnages dont le nom de famille n’a jamais été révélé.

GalerieModifier

RéférencesModifier