FANDOM

Mètre Karma

Les Noyaux de Batterie sont affichés à droite.

Les Noyaux de Batterie sont l’un des éléments principaux du jeu dans les deux premiers jeux inFAMOUS. Chaque fois que Cole MacGrath utilise ses pouvoirs, il perd de l'énergie. Les Noyaux de Batterie sont utilisés pour afficher la quantité d'énergie stockée par Cole. Dans inFAMOUS: Second Son, il est remplacé par le Mètre du Pouvoir.

HistoireModifier

Consommation et utilisationModifier

La principale utilisation des noyaux de batterie réside dans le stockage d'énergie. Chaque fois qu'une puissance est utilisée, la quantité d'énergie est réduite. En absorbant l'énergie électrique, Cole peut se recharger, rechargeant ainsi ses Noyaux de Batterie.

inFAMOUSModifier

Dans inFAMOUS, la plupart des pouvoirs draine une petite quantité d'énergie. Certains pouvoirs, comme le éclair, ne drainent pas d'énergie. La quantité d'énergie absorbée par Cole varie de l'absence de noyau de batterie à 2 cœurs de batterie. S'il n'y a pas assez de cœurs de batterie pour utiliser une alimentation spécifique, celle-ci ne peut pas être utilisée.

inFAMOUS 2Modifier

Dans inFAMOUS 2, encore plus de pouvoirs absorbent les cœurs de batterie. Lorsqu'il ne reste plus aucun noyau de batterie, Cole ne peut utiliser aucune source d'énergie nécessitant de l'énergie, y compris les boulons. Si une alimentation draine plus de noyaux de batterie que Cole n'en a actuellement, elle peut toujours être utilisée, mais cela drainera toute l'énergie de Cole.

En augmentantModifier

À travers des Éclats de SouffleModifier

La quantité de noyaux de batterie peut être augmentée en collectant des fragments de souffle. Cole en absorbe l'énergie, et s'il en absorbe suffisamment, il pourra stocker plus d'énergie.

À travers la MétasphèreModifier

En activant Métasphère une deuxième fois, Cole pourrait se voir attribuer quatre cœurs de batterie supplémentaires. On suppose qu'une troisième activation entraînerait une augmentation similaire de l'énergie.

AncedotesModifier

  • En important les données de trophées du premier jeu inFamous, vous obtiendrez des cœurs de batterie supplémentaires.
    • Si 25% des éclats de souffle ont été collectés, un noyau de batterie supplémentaire est attribué.
    • Si 50% des éclats de souffle ont été collectés, deux noyaux de batterie supplémentaires sont fournis.

RéférencesModifier