FANDOM

Le Père Ignace était un prêtre apparu dans l'histoire de Zeke Dunbar. Ignace était un prêtre assis à côté de Mary sur son lit de mort et qui était également le créateur de la Croix de Barbes, une relique capable de repousser les créatures démoniaques.

BiographieModifier

JeunesseModifier

On sait peu de chose de la vie d'Ignace avant qu'il ne devienne prêtre. Des années après avoir été ordonné, il réconforta Mary, gouvernante des enfants, alors qu'elle mourait de la petite vérole. Cependant, Ignace n'était pas le seul à visiter le lit de mort de Mary; Un vampire nommé Marco a transformé Mary en vampiresse et le couple a semé le chaos dans toute l'Europe. Ignace poursuivit le couple vampirique parce qu'il croyait qu'il y avait encore du bon en Mary et pensait qu'en tuant Marco, il pourrait la rendre à nouveau humaine.

Ignorant que cette règle ne s'appliquait que la première nuit de la conversion d'un être humain en vampire, Ignace tenta de tuer Marco, plongeant un pieu dans le cœur du vampire. Mary, affolée par la mort de son créateur et de son amant, s'emporta et commença à chasser Ignace, qui s'était enfui dans le Nouveau Monde: l'Amérique.

New MaraisModifier

Ignace rally mob

Ignace a rassemblé une foule contre Mary.

Pendant les trente-sept prochaines années, Ignace s’est caché de Mary, toujours en avance sur elle. Il finit par s'installer dans le New Marais où, parallèlement à ses fonctions au sein de l'église, il créa la Croix de Barbes, une arme destinée à combattre toutes les créatures démoniaques, y compris les vampires. Finalement, Mary et la légion d'adeptes qu'elle avait créée dans sa recherche du prêtre ont traqué Ignatius jusqu'au New Marais. Se rendant compte que les récents décès dans la ville étaient la faute de Mary, Ignace a rassemblé une foule en colère et s'est rendu dans les catacombes du New Marais pour s'occuper de Mary et de ses partisans avant qu'elle ne convertisse davantage les citoyens de la ville.

En repoussant les disciples de Mary avec la croix barbelée, Ignace et la foule ont rapidement été en mesure de capturer Marie. Ignatius l'avait attachée à un bûcher et brûlée.

La mort et l'héritageModifier

À sa mort, le père Ignace fut enterré dans le cimetière St. Charles avec sa Croix Barbelée placée avec lui dans sa tombe. Ignace a été considéré comme un héros par beaucoup dans le New Marais pour ses actions, et la cathédrale de la ville a été nommée en son honneur.

Des années plus tard, Mary est ressuscitée et tente d'empêcher Cole MacGrath de la tuer. La tombe d'Ignace a été déterrée par l'un des Premiers Nés de Mary qui a volé la Croix Barbelée.

AncedotesModifier

  • Bien que l'histoire de Zeke soit inventée, la cathédrale de New Marais s'appelle Saint Ignace. Cela pourrait suggérer que Zeke s'est inspiré de l'histoire de la vie d'Ignace.
  • Il y a une statue du père Ignace sur l'un des escaliers menant à la cathédrale.

GalerieModifier

RéférencesModifier

La SoucreModifier