FANDOM

Le Papier fait référence à la capacité de contrôler et de manipuler toutes les formes de papier. La capacité est vue pour la première fois dans inFAMOUS: Second Son et est utilisée par Celia Penderghast, la seule Porteuse connue à avoir cette capacité.

Capacités Modifier

La manipulation du papier est étonnamment polyvalente, permettant à son utilisateur de manipuler sans effort et d'assumer les propriétés du papier. Un conduit de ce type peut créer de la pulpe et du stock à partir uniquement d'oligo-éléments et le façonner en n'importe quelle densité et forme qu'ils jugent appropriée.

En utilisant ces capacités, un porteur peut facilement mouler le papier et le plier de manière à nécessiter normalement des centaines de livres de force mécanique. En raison de ces techniques de pliage, le papier peut être rendu d'une durabilité trompeuse contrairement aux papiers généralement perçus comme une faiblesse. En faisant cela, le Porteur peut construire des armures, des projectiles et même des constructions animées qui se sont révélées formidables au combat.

Bien qu'il ne soit pas évident pour la plupart des gens, le papier peut constituer une stratégie offensive dangereuse. Avec le contrôle des porteurs sur le papier, ils sont capables de renforcer et d'aiguiser ses bords au point qu'il peut infliger des coupures profondes sur la chair et même percer le Béton. Dans le cas de Celia, elle a pu utiliser des colombes en papier origami pour infliger des milliers de petites coupures sur le visage d'une femme pour altérer ses traits au-delà de la reconnaissance.

Pour des besoins moins offensifs, le Porteur peut temporairement se transformer en ses constructions en papier, ou simplement adopter la légèreté du papier pour supporter les courants de vent. Cela leur permet de briser leur corps en petits morceaux de papier et de se déplacer dans l'environnement beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de verticalité. Une forme apparemment plus avancée de cette capacité permet au Porteur de se téléporter d'un endroit à un autre avec seulement une collection de vieux papiers laissés là où ils se trouvaient.

Ancedotes Modifier

Galerie Modifier