FANDOM

Pouvoirs sont des capacités que les Porteurs peuvent utiliser après l'activation de leur gène; dans le cas de Cole, c'était après l'explosion. Il existe plusieurs types de pouvoirs connus dans la série inFamous.

Cole MacGrathModifier

ÉlectrokinésieModifier

Article principal: Électrokinésie

Drainer téléphone

Cole vider l'électricité d'un téléphone.

inFAMOUS
Modifier

  • Éclair: Cole peut décharger à plusieurs reprises un éclair d'électricité de ses mains sans consommer d'énergie.
  • Surcharge brutale: Cole draine l'électricité statique de l'air et l'utilise pour tirer un puissant verrou qui dirige l'électricité vers des cibles proches. Ce pouvoir n'est disponible que s'il a le bon karma. Les boulons normaux, les grenades à choc, les ondes de choc et le marteau à mégawatt peuvent toujours être utilisés pendant que Cole charge l'éclatement de surcharge.
  • Eclair d'arc: Cole libère un flux constant d'électricité de ses mains, se liant à plusieurs cibles. Ce pouvoir n'est disponible que s'il a le Mauvais Karma. Au rang InFamous, il a également une forte probabilité d’exploser des cibles vivantes.
  • Vision Psychique: Cole utilise l'énergie neuroélectrique résiduelle du cadavre d'une personne récemment décédée pour visualiser ses derniers souvenirs.

inFAMOUS et inFAMOUS 2Modifier

  • Précision: Cole accélère sa précision et sa perception du temps, ce qui lui permet de ralentir le temps et de mieux cibler ses ennemis lointains. Les boulons tirés en mode Précision consomment quatre cœurs de batterie (trois dans inFamous 2) et le maintien du mode Précision nécessite de l'énergie.
  • Drainage Électrique: Cole peut drainer l'électricité des sources, en transférant l'énergie à lui-même. Cela réapprovisionne ses énergies et guérit toutes ses blessures.

inFAMOUS 2Modifier

  • Tesla Missile: Cole peut utiliser un transformateur pour lancer un missile à guidage électrique. Les ennemis touchés par ce missile déclenchent automatiquement une explosion électrique qui les tue. Les missiles sont guidés à l'aide du bâton droit.
  • Boulons: Cole peut décharger une variété de boulons télékinésie. Ceux-ci consomment des noyaux de batterie, bien que très lentement

ÉlectromagnétismeModifier

Article principal: Électromagnétisme

Onde de Choc

Cole envoie une Onde de Choc Électromagnétique

inFAMOUS
Modifier

  • Onde de choc Électromagnétique: Cole balance ses bras pour déclencher une onde de choc électrique sur sa cible, le vidant d'une petite quantité d'énergie. En plus de repousser les ennemis, il peut aussi refléter des grenades et des roquettes. Si bon, peut faire flotter les ennemis et si le mal peut les électrocuter.
  • Grenades de choc: Cole peut concentrer son énergie sur une seule masse et la projeter sur ses cibles, créant une explosion après quelques secondes. Les grenades colleront aux humains ou aux conduits s’ils les touchent directement.
  • Bombe Megawatt: Cole peut concentrer son énergie sur une seule masse et la lancer sur ses ennemis, créant une explosion à l'impact. Peut être redirigé via un verrou pour le bien et un cluster pour le mal.
  • Lames Gigawatt: Cole est capable de développer une certaine quantité d’énergie autour de ses bras, de se transformer en armes de mêlée mortelles.
  • Mur de polaritéCole peut créer un petit champ électromagnétique qui bloque les matériaux magnétiques (principalement les balles). Plus tard dans le jeu, il peut utiliser les points d'expérience pour élargir le bouclier et l'utiliser pour convertir des balles en énergie.

inFAMOUS et inFAMOUS 2Modifier

  • Coup de Tonnerre: Cole peut drainer l'énergie autour de lui lorsqu'il est dans les airs et envoyer une onde de choc puissante lors de l'impact avec le sol. La force et la portée de l'explosion peuvent augmenter en fonction de la hauteur de chute de Cole.
  • Meulage par induction: Cole peut glisser le long des lignes électriques et des voies ferrées. Il peut ensuite apprendre à absorber leur énergie d'une manière similaire à Drainage Électrique.
  • Propulseurs statiques: Cole peut, grâce à l'électricité statique, glisser dans les airs pendant une période limitée. Il peut également augmenter temporairement sa vitesse de déplacement en l’utilisant juste après avoir utilisé Induction Grind à pleine vitesse. Dans InFamous 2, sa vitesse de déplacement s'accélère et il peut l'utiliser comme un double saut après avoir utilisé le troisième cœur Explosion.
  • Limitation de l'arc: Cole peut créer des liens électriques en collant les poignets et les chevilles d'ennemis ou de civils au sol.
  • Bio-Sangsue: Cole peut drainer l'énergie de ses ennemis ou de civils pour soigner ses blessures et restaurer son énergie.
  • Impulsion Guérir: Cole peut soigner les civils et les policiers de toute blessure non mortelle. Il peut également utiliser ce pouvoir sur les porteurs de Faucheur lors de missions secondaires Mauvais, bien que les soigner produise toujours du Bon Karma.
  • Impulsion Radar: Cole émet une faible impulsion électrique qui lui permet de détecter les sources d’électricité à proximité. Il peut également trouver des éclats de souffle et des gouttes mortes en utilisant cette capacité, ainsi que distinguer un ami de son ennemi.

inFAMOUS 2Modifier

  • Impulsion Cinétique: Cole peut utiliser ses pouvoirs électromagnétiques pour léviter des objets tels que des voitures, des piles de bois, des caisses, etc. et les lancer à volonté. Sur les bandes dessinées, il a été montré une version plus faible de cette capacité
  • Lancement à Induction: semblable au moulin à induction, Cole peut glisser vers le haut des poteaux électriques verticaux ou des tours. Il peut également en extraire l’électricité s’il utilise Drain Électrique juste après l’atterrissage.
  • Attache Foudre: Cole peut créer une longe électrique qui peut se tirer vers d'autres objets (principalement des bâtiments).
  • Crochet de Foudre: une version plus faible du Attache Foudre, Cole peut le lancer contre des ennemis de taille humaine et certaines cibles mobiles, et les rapprocher de lui. Une variante de son souffle électromagentique.
  • Grenades: Cole peut utiliser une variété de différentes grenades électromagnétiques.
  • Explosions: Cole peut produire une variété d’explosions électromagnétiques.
  • Fusées: Cole peut produire une variété de différentes fusées électromagnétiques.
  • Lancement d’induction et de Détonation: Cole peut lancer une explosion de détonation au sol et en sauter pour sauter plus haut que la normale. Après avoir absorbé le troisième Noyaux de Batterie, Cole peut utiliser des voitures à la place des Explosions détonantes pour effectuer le saut.

Contrôle du MétéoModifier

NapalmModifier

Article principal: Napalm

inFamous 2Modifier

  • Firebird Strike IF2

    Cole utilisant une grève d'Oiseau de Feu

    Grève des oiseaux de Feu: Cole enveloppe son corps de feu et s'envole sur une courte distance avant de créer une petite explosion.
  • Spikers: Un pouvoir pyrokinétique qui génère trois pointes de napalm liquides qui se divisent en trois Spikers, qui combattront aux côtés de Cole.
  • Drainer Ionique: Cole utilise une charge ionique pour développer ses capacités en Bio-sangsue, drainant l'énergie vitale de son environnement, y compris les sources d'énergie. Les plus gros ennemis ne sont pas affectés par ce pouvoir.
  • Explosion cauchemardesque: Cole crée un nuage de fumée et de cendre, aveuglant des ennemis de taille humaine capturés dans le rayon de l'explosion.
  • Grenade au Napalm: Cole lance une boule de pétrole explosive qui explose à l’impact, produisant un rayon de souffle et des dégâts plus importants que les autres grenades.
  • Flammes infernales Rockets: Cole lance un groupe de cinq boules de feu qui explosent à l'impact, causant plus de dégâts que les autres Rockets.

CryokinésieModifier

Article principal: Cryokinésie

inFAMOUS 2Modifier

  • Inf2 Cryo Powers

    Cole libérant Gel ionique dans la rue.

    Lancement de Glace: Cole Flash gèle les molécules d'eau sous ses pieds, créant un large pilier de glace qui lui permet de sauter plus haut qu'un Super Jump.
  • Gel ionique: Cole utilise une charge ionique pour lancer une vague de glace sur ses ennemis. Les ennemis de taille humaine sont instantanément gelés par ce mouvement.
  • Briser l'explosion: Cole Flash gèle un petit groupe de glaçons et les lance sur ses cibles. Consomme deux fois plus d'énergie que le souffle alpha mais avec deux fois plus de dégâts.
  • Bouclier de Givre: Cole crée un petit champ d'air ultra-froid qui bloque les balles et les convertit en énergie, à la manière du mur de polarité amélioré.
  • Grenade de Glace: Cole lance une boule de glace qui explose à l’impact, créant ainsi un petit champ de glaçons pouvant servir de couverture temporaire. Les cibles affaiblies touchées directement par cette grenade sont instantanément gelées.
  • Rocket Gelée: Cole lance une boule de gaz en dessous de zéro sur ses cibles, gelant instantanément tout ce qui est pris dans le rayon de l'explosion. Voyage à une vitesse supérieure à celle des autres Rockets.

Festival of BloodModifier

  • Jalonnement: Cole utilise son ampli de croix / pieu de fortune pour poignarder les vampires à travers le cœur, les battant instantanément tout en récupérant une petite partie de son instrument de mesure de la corruption.
  • Nuée d'ombres: Cole se transforme en un petit essaim de chauves-souris, lui permettant de voler dans les airs. Draine son compteur de corruption à un rythme constant.
  • Pieu d'ombres: Après avoir pris un certain nombre de vampires, Cole peut utiliser Nuée d'ombres pour voler dans les vampires ennemis et les piquer instantanément. Consomme une grande partie de son compteur de corruption.

Delsin RoweModifier

Delsin peut absorber le pouvoir de tous les Porteurs qu'il touche, ce qui lui confère ses capacités. Pour passer d’une puissance à l’autre, il doit absorber les sources principales, telles que la fumée d’une voiture ou d’une cheminée, les néons d’une lampe au néon, la vidéo d’une télévision et le béton des corps de porteurs en béton.

FuméeModifier

Article principal: Fumée

NéonModifier

Article principal: Néon

VidéoModifier

Article principal: Vidéo

BétonModifier

Article principal: Béton

Abigail WalkerModifier

Autre PersosonnagesModifier

KesslerModifier

La BêteModifier

  • Infamous-2-Bête

    La Bête en train d'attaquer.

    Pyrokinésie: La capacité de contrôler le feu avec son esprit. La Bête utilise cette capacité pour lancer des boules de feu et des ondes de choc sur Cole.
  • Géant: la Bête peut absorber de la matière pour grandir, se développer et améliorer ses autres capacités. Il appelle également des nuages ​​sombres à travers les cieux du monde quand il entre dans cette forme.
  • Anti-gravité: Libère une onde d'énergie qui annule instantanément les effets de la gravité sur son environnement. Nécessite beaucoup de concentration.
  • Vide: crée un trou noir localisé dans sa paume pour absorber la matière.
  • Régénération: la Bête utilise la matière absorbée pour soigner ses blessures, libérant ainsi une onde de choc destructive.
  • Explosion de champ de Rayons: La Bête peut canaliser de grandes quantités d'énergie de champ de rayons dans une puissante explosion similaire à une explosion de sphère de rayons, activant ainsi des porteurs potentiels tout en tuant tous les humains normaux à proximité.
  • Contrôle: la Bête peut utiliser ses pouvoirs pour amplifier ou affaiblir les capacités de tout Porteur à proximité, telles que le drain électrique de Cole et les propulseurs statiques.
  • Téléportation: une capacité que la Bête utilise contre Cole lors de leur première rencontre.
  • Télépathie: similaire à celle de Sasha, la Bête peut l'utiliser pour parler directement à Cole par l'esprit.

SashaModifier

AldenModifier

NixModifier

  • Nix utilise du Tar Grapple sur Milice (inFamous 2)

    Nix utilise son pouvoir contre la Milice

    Manipulation du Napalm, la capacité de geler le feu et des substances inflammables telles que le pétrole et le napalm, capables de les manipuler et de les utiliser contre ses ennemis. Ses principales compétences en matière de mobilité se téléportaient d'un endroit à l'autre, une capacité qu'elle avait presque maîtrisée.
  • Téléportation: une capacité que Nix utilise contre ses ennemis lors de leur première rencontre.

Lucy KuoModifier

  • KuoCole

    Cole et Kuo, combinant leurs pouvoirs.

    Cryokinésie: La principale capacité de Kuo est la Cryokinésie, la capacité de manipuler la glace et l'air froid. On la voit surtout utiliser cette puissance au combat, car elle est capable de réaliser plusieurs attaques, par exemple en créant un nuage glacé qui gèle tout ennemi proche une fois combiné à l'électricité. Kuo est également capable de dégager de gros glaçons pour lancer des ennemis dans les airs, les laissant ainsi ouverts à l'attaque. Kuo est également capable de lancer des glaces de glace vers des ennemis et d'utiliser une attaque de glace en forme de faisceau continu. Semblable à plusieurs unités du Vermaak 88, Kuo est en mesure de créer une grande plate-forme de pilier de glace sur laquelle elle peut se tenir et utiliser un meilleur point de vue d'attaque, ainsi qu'une défense.
  • Vol: Kuo possède également plusieurs pouvoirs qui l’aident à améliorer sa mobilité, comme la capacité de voler. Chaque fois qu'elle prend son envol, son corps se transforme en une vapeur glacée (qui pourrait être considérée comme une autre forme de téléportation) où elle est alors capable de voler dans toutes les directions possibles, sans être gênée par aucune obstruction physique.

Henry "Hank" DaughtryModifier

Eugene SimsModifier

Brooke AugustineModifier

Celia PenderghastModifier

GalerieModifier

Voir égalementModifier

La SoucreModifier