FANDOM

Les Propulseurs statiques sont une capacité obtenue lors de la mission Isolé dans inFAMOUS. Comme avec la plupart des pouvoirs, la couleur change en fonction du Karma du joueur.

La description Modifier

Ce pouvoir permet à Cole de projeter de l’électricité statique dans ses paumes. Ainsi, au lieu de tomber en chute libre, il peut descendre lentement du ciel de façon glissante. Dans InFamous, les propulseurs statiques sont entièrement dépendants de la quantité de mouvement; ils peuvent donc être pilotés, mais sans aucun moment supplémentaire ascendant ou en avant pouvant être généré après le saut initial. La résistance à l’air provoque probablement un ralentissement assez rapide de son élan, en plus des corrections de trajectoire manuelles. Dans inFAMOUS 2, la capacité est finalement améliorée, permettant à Cole d'être propulsé vers le haut et vers l'avant. Cole gagne la capacité de "faire un double saut" avec la capacité, car cela le pousse vers le haut avant de glisser. Les propulseurs statiques améliorés peuvent également changer de direction plus rapidement que les propulseurs normaux.

Les usagesModifier

  • Cela peut empêcher Cole de tomber dans l’eau dans InFamous et InFamous 2.
  • Après la mise à niveau des propulseurs dans InFamous 2, ils permettront à Cole d’atteindre le haut des bâtiments, etc. plus rapidement que la normale.
  • Si Cole s'associe à la Bête dans la mission finale d'inFamous 2, être en étroite collaboration avec lui permet à Cole d'utiliser ses propulseurs statiques pour atteindre un véritable vol.
  • S'il choisit d'utiliser le IMS, le I.M.S complètement chargé amplifie son pouvoir de la même manière, lui permettant de voler.

Download (10)
Ancedotes
Modifier

  • Les Propulseurs statiques sont une autre puissance qui ne figure dans aucune section du menu Pouvoirs.
  • Il est possible de voler plus loin avec les propulseurs statiques en les activant juste avant d'atteindre la hauteur maximale du saut de Cole. Cela fera que Cole "s'élancera" un peu plus haut et volera un peu plus loin que lorsqu'il est activé à ce moment-là ou après que la hauteur maximale ait été atteinte.
  • Cole peut viser et utiliser certaines puissances en vol stationnaire, mais l’utilisation de certaines puissances désactive les propulseurs statiques. Un exemple est le éclair.
  • Si le lecteur utilise une manette PlayStation Move, il peut tirer des boulons en vol plané, mais ne peut pas utiliser Explosions.
  • Bien que les propulseurs statiques soient acquis dans la mission "Isolé", dans la démo inFAMOUS, ils sont acquis au début de la démo. C'est beaucoup plus tôt que la mission Infamous initiale.
  • Ceci est également vrai pour les propulseurs statiques améliorés dans la démo inFamous 2, car le pouvoir peut être utilisé plus tôt que dans le jeu complet.
  • Lorsque vous sautez en avant d'un train à grande vitesse dans InFamous, l'utilisation de propulseurs statiques pendant de courtes périodes est plus rapide que le mode Grindage induction, en tant que mode de transport.
  • Si Cole utilise des propulseurs statiques en marchant très vite (par exemple, en grattant des câbles ou en sautant d’un train à l’avance), il aura très peu de contrôle sur la direction dans laquelle il se dirigera, tout comme l’élan gagné par les voyages précédents. à un taux élevé sera porté en vol.
  • Si Cole tombe longtemps, la force générée par la chute empêchera les Propulseurs statiques de ralentir sa chute.
  • Lorsque Cole gagne / améliore ce pouvoir, il devient beaucoup plus excité que lorsqu'il gagne d'autres pouvoirs, comme dans le premier jeu (où il dit "Voyager avec style.") Et le deuxième jeu (il dit: "C'est ce que J'ai disparu! "). Il va aussi crier de joie. "Woo hoo!"
  • Dans InFamous 2, Cole utilise une variante de ce pouvoir pour augmenter sa vitesse lors du meulage (meulage par induction).
  • Les Propulseurs statiques observés dans InFamous semblent supérieurs à ceux de InFamous 2 avant le troisième Noyau de Souffle. Malgré cela, lorsque Cole obtient les propulseurs statiques améliorés, il déclare: "C'est ce qui me manquait", ce qui laisse supposer qu'il avait acquis des propulseurs statiques améliorés un peu avant sa première rencontre avec La Bête.
  • Les Propulseurs statiques ne sont utilisés que pour réaliser un véritable vol à deux occasions: lorsque le IMS est complètement chargé (Bon Karma) ou lorsque ses pouvoirs sont amplifiés par La Bête (Mauvais Karma). Il y a aussi un petit problème dans la gare où Cole peut réaliser son véritable vol, mais ne peut se déplacer dans aucune direction.
  • Dans inFAMOUS: Second Son, Delsin Rowe utilise des variantes de ce pouvoir, telles que les Propulseurs de Fumée.

Les référencesModifier