FANDOM

Shane est le principal antagoniste d'inFAMOUS: First Light.

Biographe Modifier

Shane était un petit seigneur de la drogue travaillant dans les Docks de Seattle et a été impliqué dans une guerre perdue contre le gang le plus élevé de la ville, les Akulas.

La coopération Modifier

En cherchant l'un des Brent Walker de son ancien employé, Shane a plutôt trouvé sa sœur, une Porteuse / Bioterroriste nommée Abigail Walker. Profitant de son Naïveté, Shane utilise Abigail pour gagner à lui seul la guerre des gangs en échange de trouver Brent.

Tromperie Modifier

Une fois Brent trouvé, Shane le prend en otage et force Abigail à l'aider à consolider son pouvoir. En utilisant Abigail, Shane force le chef de police à conclure un accord avec lui.

Trahison Modifier

Avec son pouvoir cimenté et le D.U.P. se rapprocher de lui Abigail devient une responsabilité et Shane tente de la tuer avec une chambre à gaz faite maison. Non seulement Abigail survit, mais en colère, elle se déchaîne contre Shane et détruit tout ce qu'il a travaillé pour construire et invite une confrontation finale avec elle dans la boîte de nuit du salon Crocodile où il pompe Abigail pleine de drogue et la pousse à tuer Brent.

Mort Modifier

Fetch tue Shane

Abigail utilise ses pouvoirs pour finir Shane.

Deux ans plus tard, il a révélé que le D.U.P. a pris Shane en garde à vue et oblige Abigail à essayer de le tuer. Non seulement elle échoue au début, mais le trou qui en résulte soufflé dans l'installation permet à Shane de s'échapper avec Abigail qui le poursuit. Grâce à l'aide involontaire du D.U.P., Abigail surprend Shane dont les derniers mots avant son exécution sont que c'est Abigail qui a tué son frère, pas lui.

Apparences Modifier

Galerie Modifier

Ancedotes Modifier