FANDOM

Tour SP
La Tour d'Alden était une haute structure construite à partir de matériaux de récupération. Il était situé à Empire City et a été construit après l'explosion.

HistoireModifier

EmplacementModifier

Située dans Tent City, sur un ancien parc, la tour d'Alden était la plus grande structure d'Empire City, à côté du bâtiment Staton. Alden Tate et les hommes de la poussière ont construit la tour en utilisant tous les matériaux de rebut qu'ils pourraient ramasser. Le sommet de la tour était un endroit sûr pour cacher la Ray Sphere, que les hommes de la poussière sont entrés en possession de la possession après l’explosion.

Il a également servi de nouveau corps pour qu'il puisse "reprendre ce qui était légitimement le sien" de Kessler. Cependant, après que Kessler ait récupéré la Métasphère avec l’aide de Zeke Dunbar, Alden a eu recours à la télékinésie pour supprimer le haut de la tour et servir d’outil de destruction pour déchaîner sa colère sur Empire City.

La MétasphèreModifier

Dans la mission "La Métasphère", Cole MacGrath et Zeke Dunbar ont dû escalader l'énorme tour pour atteindre Métasphère. En chemin, Cole a dû alimenter les ascenseurs pour aider Zeke à monter. Une fois au sommet, une bataille s'ensuivit entre Cole et les hommes de la poussière, un conflit qui prit fin lorsque Zeke activa la Métasphère et que Kessler apparaissait. Kessler et Zeke se sont ensuite enfuis dans un hélicoptère avec la Métasphère.

AncedotesModifier

  • Bien qu'ils aient indiqué qu'ils travaillaient jour et nuit pour construire cette tour, il n'y a jamais personne autour avant la mission.
  • Moya mentionne qu'Alden a commencé à ramasser des déchets juste après l'explosion, indiquant que c'était son plan depuis le début.
  • Il y a une absence d'éclats d'explosion sur la tour en raison du fait que le bâtiment lui-même a été construit après les événements de l'explosion.
  • Fait intéressant, à la fin d'inFamous: Post Blast (environ quatre jours après l'explosion), on peut voir la tour d'Alden à l'arrière-plan, presque complète. Comme l’énorme tour n’a probablement pas été construite en quelques jours, on peut supposer que c’était une erreur.
  • La tour d'Alden est l'une des étapes de PlayStation All-Stars Battle Royale, où elle se croise avec la franchise Sly Cooper. Métasphère apparaît également comme élément de scène.

RéférencesModifier

La SourceModifier