FANDOM

"À mon avis, il y a essentiellement deux types de personnes. La plupart d'entre eux sont des gars comme moi. Les gars qui sont assis sur le canapé; nous n'aimerions peut-être pas la merde qui nous arrive, mais nous nous en occupons. Ensuite, il y a des gars comme vous."
— Zeke, à Cole

Zeke Dunbar est le meilleur ami de Cole MacGrath, ainsi que son compagnon le plus fiable avant et après L'Explosion à Empire City. Il a aidé Cole de diverses manières, en utilisant ses connaissances en génie électrique, en fournissant un peu de secours avec son pistolet et, surtout, en apportant un soutien spirituel à Cole, son seul ami après la quarantaine Empire City, pour le meilleur ou pour le pire.

BiographieModifier

JeunesseModifier

"Hé mec. Tu es allé à l'université, j'ai pris des cours d'atelier. Alors, qui est le mannequin maintenant?"
— Zeke, concernant son passé et celui de Cole.

Zeke était connu pour être le meilleur ami de Cole, ayant passé beaucoup de temps ensemble. Zeke a voyagé à New Marais avec Cole 4 ans avant l'explosion d'Empire City, rejoignant même son ami alors qu'il pratiquait le parkour et l'escalade. Il était également connu pour avoir eu des ennuis avec la police avec Cole, ce qui était l'une des principales raisons pour lesquelles il détestait les flics. Il a également suivi des cours en atelier et travaillé avec des machines et des appareils pendant la période de préparation du collège de Cole, se familiarisant avec les machines et leurs divers composants. Il est également habitué aux armes à feu, car il est capable de manier une arme à feu avec peu de problèmes. Zeke est également un amateur de conspiration et sa mère le désigne par son prénom "Jedediah".

Empire CityModifier

Jour de l'ExplosionModifier

Lorsque Empire City a été secoué par l'explosion de Ray Sphere, Zeke s'est précipité sur le pont de Fremont, choqué par la dévastation manifeste dans le quartier historique, sachant que son meilleur ami y était avant l'explosion. Zeke a réussi à contacter Cole et, après avoir appris qu'il était en vie, l'a informé de la zone d'évacuation près du pont, ajoutant qu'il le retrouverait à cet endroit. Alors qu'il se dirigeait là-bas, Cole a provoqué une poussée d'énergie massive, provoquant des éclairs consécutifs du ciel. Cole se dépêcha de se rendre de l'autre côté du pont, où l'attendaient la petite amie de Cole, Trish Dailey, avant de s'évanouir. Zeke aide ensuite à transporter Cole à un hôpital.

Trish-Cole-Zeke

Zeke et Trish aident Cole à retrouver la santé.

Cole a manifesté des pouvoirs peu de temps après son transport à l'hôpital, ce qui a alarmé Trish et Zeke. Cependant, Cole a perdu connaissance après la poussée, ce qui a amené les deux hommes à penser que Cole était mort. Zeke était assis au chevet de Cole au cours des prochains jours, veillant constamment sur son meilleur ami. Lorsque Cole se réveilla enfin, Zeke lui dit ses pouvoirs. Après avoir appris cela, Cole demande à Zeke de tester ses nouveaux pouvoirs. En essayant dans une benne à ordures voisine, Cole en est venu à croire ses nouveaux pouvoirs, alors que Zeke réfléchissait à une idée sur la façon d'utiliser les nouvelles capacités de Cole. Bien que Zeke ait pensé que son plan était un succès, il s'est retourné contre lui lorsque la dame était plus sceptique qu'extatique devant les pouvoirs de Cole.

Après l'ExplosionModifier

"Appelez-moi fou, mais je pense que la situation est sur le point d’empirer."
— Zeke, sur ce qu'il pense du futur proche d'Empire City.
ZekeColeRegardez

Zeke, Cole et Trish regardent l'horizon d'Empire City.

Zeke et Cole essayaient de créer une entreprise dans le parc en rechargeant des batteries de voiture pour des civils pour un prix. Lorsque leur premier client a vu le processus, qui avait poussé Cole à saccager le bloc-piles, le client s’est enfui en leur disant de se retirer. Alors que Zeke tentait de s'en prendre au client avec Cole le retenant, une émeute éclata, qui les fit reculer sur le toit de Zeke. Alors qu'ils regardaient le chaos, Zeke pensa à un plan pour éviter tout problème sur son toit, assemblant plusieurs mannequins et fixant des fils de fer barbelés sur tous les bords. Zeke et les autres en font officiellement leur quartier général.

Récupération des FournituresModifier

Le temps passa quand Cole décide d'exercer ses pouvoirs en chargeant les piles du téléviseur Zeke. Là-bas, ils ont entendu un message de Voice of Survival selon lequel des vivres avaient été largués sur Archer Square. Les deux se rendent là-bas, après que Zeke ait pris son arme. Au parc, Zeke demande à Cole de monter et de couper les vivres, après une chute inappropriée. Après le traitement des Faucheurs, Zeke et plusieurs autres civils s’occupent de la nourriture (bien), ou Cole attaque les piétons et Zeke appelle un ami pour prendre la nourriture (mauvais). Cole a rencontré Trish alors que Voix des Survivants piratait à nouveau l'émission et montrait des images de Cole avec la bombe dans le Historic District.

Cole-Zeke-Escape-Plan

Cole et Zeke tentent de s'échapper de la ville.

La vidéo a fait que Cole se soit démarqué, avec des civils, dont Zeke, lui donnant des regards étranges. Avant de provoquer une émeute, Cole et Zeke acceptent de se rencontrer au pont Stampton afin de sortir de la quarantaine et d’Empire City.

Échapper à la QuarantaineModifier

Temps SombreModifier

Travailler en SoloModifier

La PoliceModifier

TrahisonModifier

AffrontementModifier

Chemin de la RédemptionModifier

Après KesslerModifier

Réconciliation

New MaraisModifier

Événement EmpireModifier

Aider ColeModifier

Joueur d'ÉquipeModifier

BertrandModifier

Histoires de VampireModifier

ZekeCatBière

Zeke, essayant d'impressionner une femme dans un bar.

Quelque temps pendant son occupation à New Marais, Zeke se reposait dans un bar local en lisant une bande dessinée. Là-bas, il rencontre une femme nommée Cat qui commande une bière. En essayant de flirter avec elle, Zeke met la languette de la bière de Cat sur lui. Pour tenter de l’impressionner, Zeke raconte une histoire de vampire fictive dans laquelle son meilleur ami Cole fut transformé en une par Bloody Mary et devait trouver un moyen de faire demi-tour avant le lever du soleil. (Voir InFamous: Festival of Blood)

Pas à pasModifier

Dissuasion NucléaireModifier

RachetéModifier

Les derniers moments de BertrandModifier

Fin de la RouteModifier

InfectésModifier

Pièce FinaleModifier

Décision FinaleModifier

Dernier CombatModifier

Au RevoirModifier

Combattre le D.U.PModifier

Alterner ChronologieModifier

Compétences et ExpertiseModifier

Apparence et PersonnalitéModifier

InFamousModifier

ZekeChill

Zeke, reposant sur son toit à Empire City.

Zeke était, au début, un individu qui ne voulait survivre qu'avec ses amis. Il fait de son mieux pour se débrouiller, généralement par le biais de sa propre manière de gagner sa vie et d’en tirer profit, en utilisant divers moyens, dont l’utilisation de son meilleur ami, Cole MacGrath, et de ses super pouvoirs, sa réputation plus tard. Il est connu pour être extrêmement paranoïaque quant à ses relations avec des autorités supérieures telles que la DARPA, car il a été démontré qu'il s'opposait à la collaboration de Cole avec Moya Jones. Il est également un théoricien du complot, tirant plusieurs conclusions en rassemblant des informations recueillies auprès de diverses sources.

Zeke était également enclin à la jalousie et voir son meilleur ami doté de pouvoirs le lui faisait souvent sentir. Les activités de son ami devenant de plus en plus fréquentes, il commence à développer un sentiment d'infériorité et prend la liberté d'agir seul sans en avertir son meilleur ami. Cela lui a plus d'une fois provoqué des ennuis, comme le fait d'être pris en otage par les hommes de la poussière et d'essayer de contacter Moya lui-même. Malgré les avertissements de Cole, il continuerait à faire ses propres efforts pour aider, cette fois avec la Police d'Empire City. Bien qu’il ait pu aider efficacement au début de la période, il a par la suite été réprimandé pour ne pas avoir suivi les ordres, ce qui leur avait coûté la capture d’Alden Tate et la mort de plusieurs officiers. Zeke déplorerait plus tard son erreur.

Après que Cole ait convaincu Zeke de l'accompagner pour récupérer la Ray Sphère, et que ce dernier réussit à la saisir, Zeke succombe à ses désirs personnels et active la Ray Sphere sans hésiter une seconde. Après avoir passé un peu de temps avec Kessler, Zeke change à nouveau d'allégeance et assiste Cole pendant son combat contre Kessler. Une fois que Kessler aurait été traité, il coopérerait avec Cole afin de se racheter.

La tenue de Zeke consistait en des lunettes de soleil avec une teinte noire et une monture dorée, un manteau noir avec un sous-vêtement jaune sale et plusieurs étuis pour ses munitions et le pistolet qu'il portait. Pour sa tenue basse, il portait un pantalon gris clair, avec des genouillères (l'une d'entre elles en forme d'étoile) et des baskets noires.

InFamous 2Modifier

Zeke Cole Bière

Cole et Zeke, buvant un verre.

Zeke, tirant les leçons de ses erreurs, était perçu comme un personnage plus affectueux envers les autres. Même s'il préférerait toujours s'adonner au plaisir et au luxe plutôt qu'au travail, Zeke était considéré comme un participant beaucoup plus actif pour aider Cole et ses associés. Il utilisait ses contacts pour savoir ce que la ville avait besoin de Cole et l'aider également à obtenir des informations sur leurs ennemis. Parfois, cependant, il montrait toujours des signes de rester égocentrique (suggérant que Cole prenne soin d'un artiste de rue, par exemple), son attitude s'améliorait alors qu'il se sentait inquiet pour la sécurité de plusieurs civils en détresse. Cette fois-ci, Zeke insisterait pour que Cole aide les civils en détresse dans l’intérêt de les aider, au lieu de lui donner un avantage.

Surtout, Zeke était très repentant envers ce qu'il avait fait à Cole à Empire City et estimait qu'il était juste que Cole le maltraite à cause de l'acte en question. Cole continuait d'avoir une foi corrompue envers Zeke, persuadé que chaque geste discutable qu'il effectuait avait une arrière-pensée. Zeke serait alors capable de prouver sa sincérité à Cole après que le premier l'ait sauvé d'un piège de la Milice, tuant les soldats, puis libérant Cole. Après sa libération, Cole s'excuserait pour la façon dont il l'avait traité, bien que Zeke pense que ce n'était que justice. Les deux se réconcilient et Zeke pleura plus tard la mort de Cole, emportant le corps de son ami dans la ville.

Cole Mort

Zeke porterait le corps de son meilleur ami dans la ville.

L'apparence de Zeke a considérablement changé. Il se ferait coiffer les cheveux à l'envers et porterait des lunettes de soleil à monture noire. Il portait une chemise de bowling qu'il utilisait dans Empire City, un étui d'épaule pour son revolver et un sous-vêtement blanc orné d'une paire de dés flamboyante ainsi que d'une chemise à mailles noires. Il portait des shorts beaucoup plus longs que la normale et des baskets. Il portait également plusieurs bandages sur tout le corps et le tatouage d'une femme portant uniquement son sous-vêtement à l'avant-bras droit. Il a également une petite cicatrice sur la joue gauche.

GalerieModifier

AncedotesModifier

RéférencesModifier