FANDOM


Karma
Le Karma fait partie intégrante de la série inFAMOUS et affecte considérablement le jeu dans son ensemble. Il est présent dans InFamous, InFamous 2 et Second Son.




La descriptionModifier

Wallpaper infamous 2 02 1152

Cole a le choix.

Dans la série inFAMOUS, presque toutes les actions et décisions prises par Cole et Delsin les affectent de manière positive ou négative. Selon le degré de sévérité de la décision, les résultats finaux peuvent être mineurs ou majeurs. Les actions de Cole et Delsin modifient leur apparence, l'évolution de leurs pouvoirs, l'enchaînement d'événements qui se produisent dans l'histoire, la réaction des personnages et des personnages principaux face à ses actions, ainsi que la fin du jeu. Le niveau de Karma de Delsin est exclusivement représenté par deux corbeaux dont les apparences se ressemblent, mais changent lentement en fonction du rang de Karma; Le Bon Karma est représenté par un aigle bleu / blanc qui évolue vers un aspect plus noble, avec des ailes plus propres. Le Mauvais Karma est représenté par un vautour rouge qui évolue vers un aspect plus pervers, avec ses ailes plus pointues et des os intégrés dans le dessin. Quel que soit l’état Karmique dans lequel se trouve Delsin, quel oiseau domine l’autre.

Karma PositifModifier

Article principal: Bon Karma

Cole et Delsin peuvent obtenir un Karma positif en jouant le rôle de héros auprès des habitants de Seattle, d’Empire City et de New Marais. Au cours de cet état mental, Cole et Delsin sont plus calmes et rassemblés et sont disposés à se sacrifier dans des situations qui profitent principalement aux autres, mais pas à eux-mêmes. Cela reflète leurs pouvoirs. capable de se concentrer et d’abattre des ennemis isolés avec plus de précision, en évitant les grandes attaques incontrôlées pouvant blesser ou tuer des passants innocents. Cole et Delsin restent également les mêmes pendant cet état mental, apparaissant comme le "symbole de l'aide". Les civils admirent également Cole et Delsin avec respect, amour et respect, en les encourageant souvent au passage.

Les rangs disponibles en Karma positif pour Cole sont: Gardien, Champion et Héro.

Les rangs disponibles pour Delsin sont: Protecteur, Gardien, Champion, Parangon et Vrai Héros. Chaque rang est représenté par des modèles de gilet.

Karma NégatifModifier

Article principal: Mauvais Karma

Cole et Delsin peuvent obtenir un karma négatif en se concentrant principalement sur leur intérêt personnel, en se souciant moins des autres. Au cours de cet état mental, Cole et Delsin sont sans pitié et agressifs, ce qui reflète également leurs pouvoirs. leurs attaques deviennent plus destructives et dispersées. L'aspect de Cole est radicalement changé pendant cet état, sa peau est gris pâle et son survêtement est devenu noir et gris. Des marques sombres ressemblant à des courants électriques apparaissent également sur la peau de Cole. Dans InFamous 2, le t-shirt noir et jaune de Cole devient brun orangé et noir et son pantalon de survêtement devient noir avec des rayures rouges. Delsin a des marques rouges sur son visage et semble manquer de sommeil. Comme il a des marques grises sous les paupières, il a également l’air plus sinistre et plus en colère à cause de cela. Son sweat à capuche et son jean passent progressivement du gris au rouge et au noir.

Les rangs disponibles en Karma négatif pour Cole sont: Voyou, Hors La Loi et Infâme.

Les rangs disponibles pour Delsin sont les suivants: Voyou, Criminel, Bio-Terroriste, Plus Recherché et Infâme. Chaque rang est représenté par des modèles de gilet.

Gameplay et quelques restrictionsModifier

En plus d'avoir un effet cosmétique sur Cole et ses pouvoirs, cela détermine la façon dont ses capacités vont évoluer. Il y a six améliorations pour toutes les principales capacités du jeu inFamous d'origine, trois bonnes et trois mauvaises, avec chacun des trois niveaux débloqués en obtenant un certain rang. Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter une mise à niveau de base à moins que votre rang ne soit supérieur ou égal à Thug / Guardian, et vous ne pouvez pas acheter les mises à niveau ultimes à moins que vous ne soyez chez Infâme / Héro.

Dans le premier jeu, apparemment pour éviter de se retrouver trop tôt dans l'histoire, le progrès de la barre est défini comme suit: Cole ne peut obtenir qu'une quantité définie de Karma dans un sens avant que la barre cesse de bouger. Si la barre ne clignote pas en bleu ou en rouge lorsque Cole accomplit un acte héroïque ou pervers, il a atteint le plateau actuel pour obtenir le karma. Ceci est particulièrement visible dans une partie diabolique, où la destruction aléatoire cesse très rapidement, entraînant des gains de karma. La seule façon d'en gagner plus est de faire avancer l'histoire: un héros ou une infâme devient possible dans n'importe quelle mission de scénario que le joueur choisit après avoir joué à Héro.

Toujours dans le premier jeu, le dernier choix karmique pervers fait de Cole un rang appelé "Vraiment infamant". Il est similaire au rang Infamous, sauf que Cole sera verrouillé à ce rang pour le reste du jeu, ce qui signifie que Cole ne peut pas basculer vers son bon alignement, ni revenir aux niveaux inférieurs du karma diabolique Si le joueur souhaite pouvoir changer d'alignement karmique à l'avenir, le bon choix final doit être choisi, quel que soit l'état du karma actuel.

Dans InFamous 2, il n’ya pas de limite: il est possible d’atteindre le rang Hero ou Infamous dès que le joueur le souhaite, s’il est prêt à jouer pour le gagner. L’équilibre du jeu est plutôt renforcé en verrouillant la plupart des pouvoirs de haut niveau jusqu’à ce que Cole utilise le dispositif de transfert de pouvoir.

De plus, lorsque le joueur a terminé à la fois une course bon et une course mal dans inFamous 2, tous les pouvoirs verrouillés par Karma sont déverrouillés et Cole peut remplir les conditions de déverrouillage et acquérir des pouvoirs mal si il est bon ou vice versa, même ceux nécessitant utilisation du dispositif de transfert de puissance. Les seules capacités qui ne sont pas déverrouillées de cette manière sont les améliorations pour être à un rang de Karma particulier: Cole devra toujours être infâme pour obtenir une surcharge de Bio Leech, par exemple.

Dans InFamous, il y a 30 missions secondaires liées au système Karma, 15 bonnes et 15 mauvaises. En complétant des quantités définies de ces missions, vous pouvez débloquer de nouvelles capacités liées à votre score de Karma. Après avoir terminé 5 missions avec le même alignement karmique, Cole se verra attribuer un nouveau pouvoir - soit Overload Burst (bien), soit Arc Lightning (mal). Des améliorations ultérieures de ces capacités sont disponibles après 10 à 15 missions terminées. Chaque fois que vous terminez une mission Karma, une mission Karma du côté opposé est verrouillée. Vous ne pouvez donc terminer que 15 des 30 missions au total en une partie.

Remarque: les améliorations et les pouvoirs karmiques exigent que vous soyez au rang où ils sont déverrouillés pour fonctionner. Bien qu'ils ne coûtent pas d'XP, ils doivent également être "achetés" dans le menu Pouvoirs en les sélectionnant.

Mètre KarmiqueModifier

Mètre

Le Karma Mètre dans inFamous.

Mètre Bêta Karmique dans inFamous

Karmique mètre en images au début inFamous.

MètreIF2

Le Karma Mètre dans inFamous 2.

Un compteur contenant six sections (trois pour le bien, trois pour le mal) sert de base à Cole sur son niveau karmique dans inFAMOUS. Alors que Cole interagit avec le monde et fait des choix bons / mauvais, son Karma est comptabilisé au compteur et dépend de l'acte qu'il a commis. En fonction de ses actions, le rang de bien / mal de Cole ira plus haut et le modifiera en fonction de l'action. Le compteur fonctionne de manière identique dans inFAMOUS 2 comme dans inFAMOUS.


Dans InFAMOUS Second Son, le compteur agit un peu différemment. Plutôt que d’afficher plusieurs sections à la fois, le compteur est présenté sous la forme d’une barre unique. La barre se remplit pendant que Delsin accomplit des actes qui suivent son itinéraire karmique actuel et est vidé s'il fait autrement. Une fois que le compteur est rempli, le rang de karma de Delsin augmente et la barre est vidée afin qu'il puisse le remplir et remonter dans le futur.

Moments KarmiquesModifier

Article principal: Moments Karmiques

Il y a plusieurs Moments Karmiques qui se produisent tout au long du jeu, offrant souvent à Cole un choix entre agir pour le bien ou pour le mal. Cole dispose d'un délai déterminé pour analyser les décisions et les résultats qu'elles apporteront. Cole doit ensuite décider quoi faire de la situation et, selon son choix, peut chercher à aider les autres ou lui-même.

Dans InFAMOUS: Second Son, les Moments Karmiques sont mis en évidence par le passage de l’écran en noir et blanc et par une option L2 - R2 affichée à l’écran, confirmée par X. La décision montre une description de ce qui va arriver si elle est choisie en appuyant sur la gâchette appropriée. L2 est bon, R2 est mauvais.

AncedotesModifier

  • Le Bon Karma a été utilisé comme choix de canon pour la série, une majorité de joueurs ayant suivi la voie positive, que les développeurs utilisaient pour décider quel chemin utiliser comme choix canonique. Pour cette raison, Nate Fox, le directeur de la série, a abandonné l’idée d’utiliser Bête Cole dans un hypothétique InFAMOUS 3.
  • Le Rang Karmique affecte également les cinématiques. Si Cole a un Karma positif, la foudre qu'il utilise dans les cinématiques comiques est bleue. De même, la foudre qu'il utilisera sera rouge s'il a un Karma négatif.
  • Dans InFamous, si Cole choisissait d'activer la Ray Sphere une seconde fois, le Karma mètre passerait instantanément au rang d'Infamous, quel que soit son rang actuel.
  • Dans InFamous 2, la couleur de la chemise de Cole ne change dans les cinématiques comiques qu'après "Storming the Fort".
  • Au début du jeu d’inFamous et d’inFamous 2, il semblait y avoir un rang neutre.
  • Dans InFamous 2, les séquences de la bêta et de certaines bandes-annonces contenaient également un classement neutre.
    • Dans InFamous, les premières remorques de jeu ont montré des attaques avec de l’électricité jaune, par exemple Cole drainant un Faucheur avec de l’électricité jaune.
  • Le système de Karma n'est pas utilisé dans InFamous: Festival of Blood, car le Karma n'a pas d'importance dans l'histoire. La foudre de Cole reste rouge lorsqu'elle est infectée.
    • Cependant, le Karma mètre apparaît au tout début du jeu, avant que Cole ne soit mordu par Bloody Mary.
  • Dans inFAMOUS 2, atteindre un niveau supérieur de Karma déclenchera une courte cinématique avant que les modifications ne soient apportées.
  • Dans InFAMOUS 2, Cole étant dans Bon Karma, il semble extrêmement patient lors des cinématiques, alors que dans Mauvais Karma, il semble très impatient.
  • Dans InFAMOUS 2, si on fait un changement de Karma pendant un appel téléphonique avec Lucy Kuo, elle réagira au changement en disant "Cole, qu'est-ce que c'était que ça?", Cole répondra "Euh ... je suis juste allé à travers un changement. " Cela montre que les personnages sont conscients de son Karma, ou au moins remarquent les changements.
  • Bien que le nom du rang neutre de Cole ne soit jamais révélé, dans inFamous: Second Son, sauver le jeu au premier niveau révèle que Delsin s'intitule Vandal.
  • La couleur de la barre lumineuse du contrôleur sans fil PlayStation 4 dépend de l'état Karmique de Delsin. Tandis que Delsin est juste au premier Rang Karmique, la barre sera bleu pâle (pour Protecteur) ou rouge pâle (pour Voyou). Cependant, la couleur s'intensifie à mesure qu'il monte dans les rangs supérieurs. Si son Karma est neutre, la barre lumineuse sera d'un blanc pur.

GalerieModifier

La SoucreModifier

  • InFamous
  • InFamous 2
  • InFamous: Second Son

Karma.jpg
Do I want them to love me ... or fear me?
Cole MacGrath


Karma is an integral part of the Infamous series, and heavily affects the overall game. It is present in Infamous, Infamous 2, and Second Son.

Description

Cole is given a choice.

In the inFAMOUS series, nearly every action and decision Cole MacGrath and Delsin Rowe make affect them either positively or negatively. Depending on how drastic a decision is, the end results can be subtle or significant. Cole and Delsin's actions change their appearance, how their powers develop, the successive chain of events that happen within the story, how people and major characters react to their actions, and the very ending of the game.

Delsin's Karma level is exclusively represented by two birds on the back of his jacket. These birds' appearances look identical to each other, but slowly change depending on Delsin's Karma. Good karma is represented by a blue and white eagle which evolves to look more noble, with its wings appearing cleaner. Evil karma is represented by a red vulture which evolves to look more evil, with its wings appearing sharper, and bones being implemented in the design. Whichever Karmic state Delsin is in affects which bird overpowers the other.

Positive Karma

Main article: Good karma

Cole and Delsin are able to gain positive Karma by doing good things to the people. During this mental state, Cole and Delsin are more calm and collected, and are willing to sacrifice themselves to situations that mostly only benefit others, but not themselves. This reflects their powers; able to focus and take down single enemies more accurately, avoiding large, uncontrolled attacks that could hurt or kill innocent bystanders. Cole and Delsin also remain the same during this mental state, appearing as the "symbol of help". Civilians also look up to Cole and Delsin with awe, love, and respect, often cheering as they go by.

The ranks available in positive Karma for Cole are: Guardian, Champion, and Hero.

The ranks available for Delsin are: Protector, Guardian, Champion, Paragon and True Hero. Each rank is represented by vest designs.

Delsin's Good Karma Symbols

Negative Karma

Main article: Evil karma

Cole and Delsin can gain negative Karma by focusing mainly on self-benefit, caring less for others. During this mental state, Cole and Delsin are ruthless and aggressive, which also reflects their powers; their attacks become more destructive and scattered. Cole's appearance is drastically changed during this state, his skin appearing a pale gray, and his track suit turned into black and gray. Dark markings that look like electric currents also appear on Cole's skin. In Infamous 2 Cole's black and yellow T-shirt becomes orangish-brown and black and his track pants become black with red stripes. Delsin gets red marks on his face and appears to be lacking sleep, as he has gray marks under his eyelids, he also looks more sinister and angrier because of this. His hoodie and jeans slowly change from gray to red and black respectively.

The ranks available in negative Karma for Cole are: Thug, Outlaw, and Infamous.

The ranks available for Delsin are: Thug, Criminal, Bio-terrorist, Most Wanted and Infamous. Each rank is represented by vest designs.

Delsin's Evil Karma Symbols

Gameplay and some restrictions

In addition to having a cosmetic affect on Cole and his powers, this determines the way his abilities will evolve. There are six upgrades for all the major abilities in the original inFamous game, three good and three evil, with each of the three levels unlocked by obtaining a certain rank. This means you cannot buy a basic upgrade unless your rank is Thug/Guardian or higher, and you cannot buy the ultimate upgrades unless you are at Infamous/Hero.

In the first game, seemingly to prevent grinding up to Hero or Infamous rank too early in the story, the bar's progress is mission-gated: Cole can only gain a set amount of Karma in one direction before the bar stops moving. If the bar does not flash blue or red when Cole performs a heroic or evil act, he has reached the current plateau for gaining karma. This is particularly noticeable in an evil playthrough, where random destruction very quickly stops resulting in karma gains. The only way to gain more is to progress the story: Hero or Infamous becomes possible in whichever storyline mission the player chooses after completing Playing Hero.

Also in the first game, the final evil Karmic choice causes Cole to be in a rank called "Truly Infamous". It is similar to the Infamous rank, except Cole's Karma will be locked to this rank for the rest of the game, meaning that Cole cannot switch to Good Karma, nor can he revert back to the lower stages of Evil Karma. If the player wishes to be able to switch Karmic alignment in the future, then the final good Karmic choice must be picked, regardless of current Karmic state.

In inFamous 2 there is no such limit: it is possible to reach Hero or Infamous rank as soon as the player wishes to if they are willing to grind for it. Game balance is instead enforced by locking most of the high-level powers until Cole uses the Power Transfer Device.

Additionally, when the player has completed both a Good and an Evil run in inFamous 2, all of the Karma-restricted powers are unlocked, and Cole may fulfill the unlock conditions for and acquire Evil powers if he is Good or vice versa, even those that require use of the Power Transfer Device. The only abilities not unlocked in this way are the boosts for being at a particular Karma rank: Cole will still have to be Infamous to get Bio Leech Overload, for example.

In inFamous, there are 30 side-missions tied to the Karma system, 15 good and 15 evil. By completing set amounts of these missions, you can unlock new abilities tied to your Karmic state. Upon completing 5 missions with the same Karmic alignment, Cole will be granted a new power - either Overload Burst (good) or Arc Lightning (evil). Subsequent upgrades to these abilities are available upon completing a total of 10 and 15 missions. Each time you finish a Karma side-mission, one Karma side-mission of the opposite side is locked out, so you can only ever complete 15 of the total 30 missions in one playthrough.

Note: Both Karmic upgrades and powers require you to be at the rank they're unlocked for them to work. Despite costing no XP, they also need to be "bought" from the Powers menu by selecting them.

Karmic Meter

The Karma Meter in Infamous.

Karmic Meter in inFamous early footage.

The Karma Meter in Infamous 2.

The Karma Meter in Infamous: Second Son, at Protector rank.

A meter containing six sections (three for good, three for evil) acts as Cole's basis on what Karmic level he's on in inFAMOUS. As Cole interacts with the world and makes good/evil choices, his Karma is tallied up on the meter, and depends on what act he's done. Depending on his actions, Cole's good/evil rank will go a rank higher, and will alter him depending on the action. The meter functions identically in Infamous 2 as it does in Infamous.

In Infamous: Second Son, the meter acts a little differently. Instead of having multiple sections shown at once, the meter is shown as just one singular bar. The bar fills in as Delsin performs acts that follow his current karmic route, and is emptied if he does otherwise. Once the meter fills, Delsin's karma rank increases, and the bar is emptied so that he may fill it and rank up again in the future.

Karmic Moments

Main article: Karmic Moments

There are several Karmic Moments that occur throughout the game, often presenting Cole with a choice between acting for Good or Evil. Cole is given a set amount of time to analyze the decisions and the results they will bring. Cole is then to decide what to do with the situation, and depending on his choice can either seek to help others or himself.

In Infamous: Second Son, the Karmic Moments are highlighted by the screen turning to black-and-white, and an L2-R2 option being displayed on the screen, confirmed by tapping the X button. The decision shows a description of what will happen should it be chosen by pulling the appropriate trigger. L2 is good, R2 is evil.

Trivia

  • Good Karma has been used as the canon choice for the series, as a majority of players went through the positive route, which developers used to decide which path to use as the canonical choice. Because of this, Nate Fox, the director of the series, scrapped the idea of using Beast Cole in a hypothetical inFAMOUS 3.
  • The Karmic State of the player character also affects cutscenes. For example, if Cole has Positive Karma, the lightning he uses in the comic cutscenes are blue. However, if he has Negative Karma, the lightning he uses will be red.
  • In inFamous, should Cole choose to activate the Ray Sphere a second time, the Karma meter would instantly shift to the rank of Infamous, regardless of his current rank.
  • In inFamous 2, Cole's shirt color doesn't change in the comic cutscenes until after "Storming the Fort".
  • In early gameplay of inFamous and inFamous 2, there appeared to be a neutral rank.
  • In inFamous 2, footage of the beta and specific trailers contained a neutral rank as well.
    • In inFamous, early gameplay trailers showed attacks with yellow electricity, for example Cole draining a Reaper with yellow electricity.
  • The Karma system isn't used in Infamous: Festival of Blood, as Karma is irrelevant to the story. Cole's lightning remains red while in his infected state.
    • However, the Karma meter does appear at the very beginning of the game before Cole is bitten by Bloody Mary.
  • In inFAMOUS 2, reaching a higher Karma tier will trigger a short cutscene before the changes are made.
  • In inFAMOUS 2, Cole being in Good Karma appears to be extremely patient during cutscenes, while in Evil Karma, he seems to be very impatient.
  • In inFAMOUS 2, if one makes a karma change during a phone call example with Lucy Kuo, she will react to the change, stating "Cole, what the hell was that?", Cole will reply "I uh...I just went through a change." This shows that characters are aware of his karma, or at least notice the changes.
  • While the name of Cole's Neutral rank is never revealed, in inFamous: Second Son, saving the game during the first level reveals Delsin's to be titled Vandal.
  • The color of PlayStation 4 wireless controller light bar is dependable on Delsin's karmic state. While Delsin is just on first karmic rank, the bar will be pale blue (for Protector) or pale red (for Thug). Later on, the color intensifies as he reaches higher ranks. If his karma is neutral, the light bar will be pure white.

Gallery

Template:IFSSNav

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.